Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
2 juillet 2008

Santa Margarita...

A propos de Santa Margarida.
La mairie de Roses a rédigé une explication concernant l'intention du ministère de l'environnement de déclarer en mai, les canaux de Santa Margarida comme terrain public. 
Selon le point de vue de la mairie, les canaux ont un caractère de port nautique et ils tombent donc dans la compétence du gouvernement national catalan au service des ports et de la côte.
Le ministère de l'environnement de Madrid à l'intention de marquer le 8 mai par les techniciens du ministère, les limites entre la propriété privée et le terrain entouré d'eau afin que l'administration centrale le gère.

16883_1

Cela signifierait en fait que les propriétaires des embarcadères seraient dépossédés malgré que bien que les mouillages soient déclarés dans "l’Escritura publica" comme leur propriété. Le but de cette action est de considérer les canaux comme les routes afin que ceux-ci soient contrôlés (vu leur mauvais état) et entretenus.
La mairie de Roses pense donc que les canaux ne sont aucune partie terrain public, mais qu'ils sont considérés comme port nautique et sont donc soumis à la "Ley de Puertos de Cataluña" de 1998 et au règlement sur les ports fluviaux de 1995.
C'est l'argument principal de la demande contre les plans existants que la mairie de Roses a envoyé cette semaine au ministère de l'environnement à Madrid. Cependant la demande se rapporte aussi au passage des compétences du ministère de l'environnement de Madrid vers le gouvernement national catalan concernant les ports.
En conséquence l'Etat espagnol n'est pas l'administration compétente pour les domaines maritimes de l'Urbanisation de Santa Margarida qui sont co-gérés déjà de manière constructive par le gouvernement national catalan et la mairie de Roses. Dans le même sens, la demande indique que le gouvernement national catalan et non le service des côtes à Madrid détermine quels terrains des canaux sont réservés pour les services. Dans chaque cas, la mairie insiste pour que ceux-ci soient aménagés seulement là où c'est possible, à une distance de 6 mètres minimum des terrains privés.
La municipalité de Roses a bon espoir que le ministère de l'environnement approuve le passage des compétences au gouvernement national catalan,  si bien que les deux administrations concernées, le gouvernement national et la municipalité, commencent déjà ensemble la restauration de la "Marina".
La mairesse de Roses, Magda Casamitjana, certifie aux propriétaires concernés que la mairie préservera toujours leurs intérêts et donc que la restauration de la  "Marina" ira de pair avec le moins de préjudices possibles pour tous les intervenants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 047
Publicité