Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
2 août 2008

Une triple dédicace aujourd'hui !

pfl_aime_mamanBonne fête à mon fils évidemment, à qui j'envoie de gros bisous, ainsi qu'à ma fille même si ce n'est pas sa fête. Et puis une pensée pour le frère de ma meilleure amie sa marraine qui aurait fêté son anniversaire aujourd'hui aussi. Il est parti à 17 ans et demi un 16 février 1991...

"Samedi 2 août, 215e jour de l'année"

Le saint du jour: St Julien l'Hospitalier, parricide* (meurtre d’un parent très proche, acte par lequel un enfant tue un de ses parents, père, mère ou proche dans la famille ou personne commettant un tel acte ou meurtre.) par erreur, il décida de se racheter en ouvrant, sur la rive d'un fleuve dangereux, une maison d'accueil pour les voyageurs, d'où son surnom d'Hospitalier. Par une nuit de tempête, il fit passer un lépreux qui se révéla être le Christ. C'est le patron catholique des bateliers, des voyageurs et des aubergistes.

Le prénom du jour: Julien
Nom dérivé: Julian.
Les Julien possèdent une ambition aussi affirmée que leur caractère. Ils veulent toujours davantage, et vite. Même s'ils se refusent à faire usage de la force, ils savent parfaitement aboutir à leurs fins, servis par leur remarquable lucidité. Ce sont des compagnons attachants, bien que parfois envahissants... D'ailleurs me vient à l'idée l'état de sa chambre qui ressemble plus à une décharge, lol! Il ne jette rien mon grand! C'est la faute à qui d'ailleurs?

Le dicton météorologique du jour:
"En août comme aux vendanges, ni fêtes, ni dimanches"
Le proverbe du jour: "Le chien aboie plutôt que de mordre" (proverbe latin)
La citation du jour: "Il était si laid que, lorsqu'il faisait des grimaces, il l'était moins" (Jules Renard, Journal, 1891)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 065
Publicité