Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
5 août 2008

Moret-sur-Loing

moret
Cité médiévale du XIIe siècle, Moret-sur-Loing est une charmante ville fortifiée longée par le Loing qui attira de nombreux peintres dont Alfred Sisley. Depuis que le peintre impressionniste Alfred Sisley et ses amis ont découvert Moret-sur-Loing, de nombreux artistes de tous les pays viennent y poser leur chevalet. Situé entre le massif de la forêt de Fontainebleau la Seine, Samois-sur-Seine est un village où il fait bon flâner.

De jolies maisons en pierre dans des rues étroites et de belles villas le long de la rivière, un lavoir dans une rue pavée, une église des X, XI et XIIème siècle.
Quelques personnes célèbres, écrivains, artistes y ont séjourné, l'un des plus célèbre d’entre eux étant Django Reinhardt qui est enterré dans le cimetière du village. Un hommage lui est rendu chaque année à l’occasion du Festival de Jazz Django Reinhardt.
Moret_sur_LoingByMagelMais pour moi le plus célèbre des artistes de Moret-sur-Loing reste Alfred Sisley. Je vais vous parler de lui souvent cet été, son oeuvre est extraordinaire. C'est l'un de mes peintres favoris, comme Van Gogh dont je ai vous bien parlé l'an dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est drole que tu en parles, car j'ai failli visiter cette ville dernièrement !<br /> Il y a meme un spectacle sur les 3 moustequaires :-)
M
...c'est sûrement un endroit à voir, je regrette de ne pas y avoir été pendant mes années de 77, de 1998 à 2001. J'aime les lieux chargés de passé, ils semblent toujours raconter une longue histoire, ils ont une âme... Le loing n'est pas si loin alors, lol!
L
Le Loing...<br /> Il ne doit pas passer très loin de chez moi. Vu que mon nouveau chez-moi est à la frontière du 77, j'ai déjà du voir ça quelque part...<br /> Bises à toi
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 096
Publicité