Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
7 août 2008

Coup de gueule...

blinkie181Je ne supporte plus la TV, la radio et les gens criant sans s'écouter, les infos qui ne sont pas des infos mais du sensationnel, et tous les reportages sur les donneurs de leçons. Je ne parle même pas des choses horribles dont on parle: les oublis d'enfants dans les voitures EN PLEIN CAGNARD, des enfants mineurs qui se font poignarder à 23h00 le soir alors qu'ils sont seuls dans la rue, ... décidément ça devient une habitude, un phénomène de mode, ...
Je n'en parle que rarement volontairement dans mon Blog, les médias en parlent suffisamment, et je suppose qu'on est tous touchés par ces horreurs, trop en parler et en donner son avis c'est aussi en faire de l'habitude, rendre intéressant ce phénomène: alors, le dire juste, pour informer sans le détailler, qui sait si cela ne donne pas d'idées à d'autres?

Mais ce qui m'agace le plus, c'est que je me souviens d'une époque où les sports olympiques étaient une fête, une trêve dans les conflits, même un "symbole de paix", et les sportifs de haut niveau qui mettent leur vie entre parenthèses pendant 4 ans pour se préparer à ces évènements, paradent et nous montrent combien le travail peut "payer" par l'effort, la patience et l'endurance... Bref une leçon de vie! On n'a pas rien sans rien...
Alors bien sûr, rien n'est parfait nulle part, mais j'aurais bien aimé voir la réaction des français si d'autres pays les avaient jugés et poussés à faire "la", voire plutôt "leur révolution" en 1789, comme aujourd'hui on hurle à feu et à sang contre les chinois... à force de faire "cocorico", on va finir par vouloir obligatoirement imposer sa manière de faire ou de voir les choses: attention, l'époque colonialiste est terminée! Nous sommes en démocratie, NON?! Ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse!
Alors oui c'est long, je trouve abominables tout plein de choses dans ce monde et partout sur la Terre, mais si les choses changent cela doit venir de l'intérieur, il ne faut pas continuer à vouloir agir à la manière Cow-Boy comme en "Irak": juger, critiquer et intervenir. Voilà que GWB parle aussi de la Mongolie! Je rappelle qu'il existe d'autres lieux de misères provoquées par l'homme ou la nature, et je me souviens de la honte que j'avais à voir les images de Militaires armés jusqu'aux dents, tels des pirates, "surveillants" et pas "sauveteurs" fin août 2005 après le passage du cyclone Katrina qui avait atteint la catégorie 5, force maxi sur l'échelle je crois pour un ouragan, et qui avait alors sauvagement dévasté la Louisiane. Alors donner des leçons? Et nous français, sommes-nous des "êtres parfaits"!? Un peu d'humilité SVP, ...dans le passé on a pas que du beau... Rome ne s'est pas faite en un jour! Ne recommençons pas à plonger dans les même erreurs du passé!
Le rôle d'un témoin, c'est de témoigner de relater des "faits" sans juger un peuple, ou de mettre tout le monde dans un même panier... Parlons et essayons de trouver des solutions dans le calme, le respect de chacun... Mais "P*tain de M*de" (oui, je sais là c'est vraiment grossier, lol, mais je me lâche!), arrêtons de prendre en otage un symbole qui devrait être celui de la paix, "le sport". Malheureusement rien n'arrêtera jamais la course aux profits, pollution ou pas, inhumanité ou non. Chacun doit se remettre en question et se demander si dans ses actes ou ses pensées en souhaitant faire le bien il ne fait pas parfois aussi un peu le mal... Un passage des évangiles de la Bible me vient souvent à l'esprit en ce moment, un peu comme une réflexion philosophique sur un texte à méditer que j'avais il y a longtemps étudié:

Évangile selon Jean, chapitre 8 
Les pharisiens amènent une femme et disent à Jésus: "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?" Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol. Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit:
"Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre !"

La Loi était précise mais Jésus demande de juger en conscience et non simplement d’appliquer la Loi.

Cherchons donc notre conscience!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 096
Publicité