Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
3 janvier 2009

Civisme à la Française et bonne année à tous !

Et voilà, pas plus tôt rentrée, que déjà je râle, lol. Après 3 jours dans les Pyrénées, me revoilà chez nous. Mon Zhom a donc décidé d'aller vite porter les sacs poubelles à la décharge avant la fermeture; on n'avait pas eu le temps de le faire avant mardi soir, après les travaux de la chambre de notre Puce. Donc il charge la voiture, vers 16h00 et le voilà parti... Il revient quelques temps plus tard et me dit qu'en fait, la décharge était fermée.
C'est pas grave, parfois certains ont aussi le droit de faire le pont, NON!??
Mais croyez-vous que les gens ont été gêné de la chose!?? Je vais dire oui pour mon zhom, car il y avait été pour rien à la décharge et il repartait avec sa "cargaison" dans la voiture! Mais aussi parce qu'il a été témoin de ce que j'appelle "le civisme à la Française". Pour les autres personnes ayant eu la même idée que lui, et bêêêhhhin, les cargaisons sont restées devant le portail de la décharge: en arrivant lundi, les employés s'ils veulent entrer pour bosser, ils devront d'abord débarrasser l'entrée!
Vous avez dit écologie, civisme, respect?!! ...Où ça?!!
J'ai honte de mon pays dans des cas comme ça!

C'est le 3 janvier 2009, et c'est la fête de ma sœur cadette aujourd'hui! Je l'ai donc appelée après mon coup de fil à Pa dans l'après-midi. Man est à la montagne avec Frangin et nièces. Ce soir je pense à OD, on se verra une autre fois! J'en suis à deux lessives de linge. Demain on mange chez mes Beaux-parents, puis on ira chez Man et Pa, dire au revoir à Frangin qui remonte en Bretagne. On ne le reverra certainement qu'à Pâques peut-être...

BA2009_01a

2009
A    comme Amour et Argent
B    comme Bonheur et Bonté
C    comme Chance et Créativité
D    comme Dignité et Douceur
E    comme Envie, Écologie et Énergie
F    comme Folie et Fleurs
G    comme Générosité et Gants
H    comme Harmonie et Humanité
I    comme Idéal et Intelligence
J    comme Juste et Jovialité
K    comme Karma et Kraft (emballage papier très résistant!)
L    comme Liberté et Lumière
M    comme Magique et Maximum
N    comme Naissance et Neutralité
O    comme Offrir et Œil
P    comme Plaisir et Partage
Q    comme Quête et Quantité
R    comme Respect et Rêve
S    comme Santé et Sécurité
T    comme Tentation et Travail
U    comme Unique et Unité
V    comme Vérité et Vie
W    comme Warhol et Weekend
X    comme X, l’inconnu et Xylocope («l’abeille charpentière»)
Y    comme Ying et Yang
Z    comme Zen et Zorro est arrivé!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Coco, j'ai effacé le texte par mégarde dans la première réponse. Merci pour ton passage!<br /> <br /> @ Filo: la France a aussi son lot de dépôts sauvages! L'espèce des "idiots" (pour rester polie!) existe dans chaque nation!
M
@ Lul et Filo pour leurs compliments<br /> <br /> @ Aélys pour ses voeux. Je te souhaite la même chose moi-aussi!
A
Meilleurs vœux pour une douce et heureuse année, entourée de tous ceux qui te sont chers !
F
Te revoilou Magel.<br /> Tu sais, les Belges ne sont pas beaucoup plus civiques que les Français. En plus des déchetteries encombrées à l'entrée, ils ne se privent pas de faire des dépôts sauvages dans la nature.<br /> L'alphabet couleur : génial, mignon.
C
oui, joli l'alphabet. . _
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 161
Publicité