Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
16 octobre 2008

Semaine de M...

"M" veut dire Magel bien sûr! ;-D

poisson_07* Samedi, mon Zhom se faisait une entorse dans le jardin... Rien de grave, heureusement, ...douloureux OK, tout mâché, mais c'était une entorse légère: un simple étirement des ligaments, souvent appelé foulure. À ce stade, l’articulation est encore fonctionnelle. D'ailleurs, le fait de marcher les jours suivants lui donnait l'impression d'améliorer la mobilité de sa cheville gauche ainsi que la chaleur (chaussettes en laine vierge)...
Une entorse est un étirement ou une déchirure d’un ou de plusieurs ligaments d’une articulation. Les ligaments sont des faisceaux de solides bandes de tissus fibreux blanchâtres, très résistants et peu extensibles, qui unissent les os entre eux. Ils aident les articulations à rester en place sans trop bouger d’un côté ou de l’autre. L’appareil articulaire en est ainsi renforcé. Les chevilles sont les articulations les plus fréquemment touchées par l’entorse.

Voilà ce que m'a donné mon homéopathe mardi pour mon Dônis, prendre 3 granules de chaque 3 fois par jour:
- Ruta Graveolens en 7CH
- Rhus Toxicodendron en 7CH
- Arnica Montana en 5CH

* Lundi : bruit de courroie à la voiture, côté droit passager (je précise pour nos amis anglais!)
* Mardi : visite docteur: bilan thyroïde, en chute, Hashimoto me fait suer! Je suis limite anémique!
* Mercredi soir le voyant de la batterie de la voiture s'allume en partant au cours de FIT
* Jeudi (aujourd'hui, donc !) changement de la courroie de l'alternateur le matin par mon zhom et moi-même, l'après midi vers 17h50 sortie de l'axe de la poulie d'entrainement de l'alternateur dans un bruit fort et sec, sensation de volant dur (car le système hydraulique de la direction est relié): j'éteins de suite la voiture, mais j'ai de la chance merci aux anges du ciel, j'ai pu revenir à la maison, après avoir récupéré mon ordonnance et le traitement à la pharmacie, ainsi que ma fille au collège et mon fils dans une boutique du centre pour le cadeau d'anniversaire de sa Marraine qui était arrivé; c'est mon compte bancaire qui est moins chanceux: Titine (ma voiture) nous fait-elle une crise calgon! On avait bien besoin de ça têêhhh!
18h50, allo? PAPA ET MAMAN...SOS, UNE VOITURE siouplait, merci!
Ils sont là à 21h40 chez moi, après une demi heure de route...
Je suis privilégiée, merci à tous les deux d'être toujours là pour nous, vos enfants. Je les aime mes parents, cro-cro fort!
Se savoir si bien entouré, c'est un merveilleux médicament. Je m'en veux un peu quand même de les faire bouger la nuit à 70 balais, mais d'un autre côté je me dis qu'avec des enfants comme nous, on reste jeune (petit clin d'œil à Man qui va me lire certainement...)
Et puis ces derniers jours avec mon taux de fer très bas, je me sens légèrement dépassée par les évènements, à moins que ce soient les évènements qui me dépassent...lol. Une gamine attardée,...  Magel, rien de grave, tu connais des personnes qui sont dans des situations bien pire, une pensée pour Laouen dont j'aime lire les aventures en montagne, et qui fait de si belles photos... Je ne lui souhaite que de pouvoir continuer à vivre ces moments de bonheur pour elle, ...Laouen comme le vent!
Papa disait à mes pioux pioux de surveiller leur maman et de veiller à ce qu'elle prenne ses médocs, qui sont plutôt des compléments alimentaires, des mixtures et des doses homéopathiques. "Ch'est cro mignon tout ça!"
Comme dit mon docteur, moi je tiens par les nerfs! Aucune "entorse possible", lol! D'ailleurs à me relire, je me trouve très calme!
895b7781e490af0cfc0e5528826f9b8e img96856 img96855 img96858
Je vais peut-être demander la tuture à Tantine pour la semaine prochaine (2CV, Yep! ...Euh! Comment ça marche Papa une voiture de collection?), car après réflexion maman a besoin de sa voiture et de son autonomie la semaine prochaine. On verra demain... La nuit porte conseil!
Bon demain c'est vendredi, et après tous les "boulets trainés aux pieds" dans la semaine, je suis vaccinée! La série noire est terminée, je l'ai décidé! STOP... VA DE RETRO, SATANAS!
J'ai besoin de vacances, mouah!

TOUT VA BIEN, JE VAIS BIEN...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. un peu que t'allais passer toi aussi, lol!
B
z'avait toutes bien raison ! Il faut toujours avoir le moral ... et tout finit par s'arranger !(même si sur le coup, ca fait moins rire!!).<br /> gros bisous
M
...pour vos petits mots. Et puis, il vaut mieux plaisanter, et sourire un peu... L'automne c'est beau, mais c'est galère chez beaucoup de femme! <br /> Non, mais y a plus grave dans la vie non?!! <br /> Par contre comme dit Man, "qui veut aller loin, ménage sa monture" lol ! @+
C
Médecin ,<br /> Ostéopathe , <br /> Homéopathie , <br /> Bilan thyroïde (que je ne ferais pas , je connais le résultat) , <br /> Fer en chute libre avec 6 cachetons par jour #comme la bourse# c'est le toubib qui le dit .<br /> Les anciens disent qu'avec l'automne c'est normal , vive le printemps ! lol <br /> J'en plaisante , il vaut mieux . . .<br /> Bon week-end .
L
Ouhlala, c'est la teuf pour toi aussi en ce moment!<br /> Sache que moi aussi je pense à toi, en espérant que tout s'arrange très vite!<br /> Et n'oublie pas tes médicaments!!!!
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 116
Publicité