Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
15 décembre 2008

Coup de gueule !!!

dollz_personnage_042Parfois il y a des choses qui vous surprennent, vous mettent en boule et vous dépriment, ... quoique non, pas quand même la déprime, ce serait trop y accorder d'importance. Je viens de faire une toile pour une personne qui veut faire un cadeau d'anniversaire. Un petit format, pas trop cher, une toile personnalisée, donc unique, pas un truc à 200.000 exemplaires. Je fais une fleur à la personne, gentiment après l'avoir eu au téléphone, je lui propose 3 visuels différents: c'est Noël, et même si j'ai pas le temps, j'aime faire plaisir. Je précise quand même que je touche moins qu'un ouvrier à l'heure, ...une artiste quoi, ...une personne qui sert à rien... si parfois elle peut vendre du bonheur à ses fidèles clients, ou bien alors, si quand même, elle a deux enfants adolescents et un homme à la maison qui ont besoin d'elle sans doute. Bon bref, après un bac + 3 et 15 d'expériences professionnelles, plus quinze ans de profession "Maman à temps plein", je me suis entendu dire aujourd'hui: "- si ça ne lui plait pas, je peux vous ramener la toile, avec un SVP  (elle a dit s'il te plait la DAAAMeuh! me dirais Jean-Marie B), "- encaissez mon chèque de 100 Euros que début janvier!" du genre au cas où... Alors je vais la tourner autrement: vous viendrait-il à l'idée de vous faire refaire le salon par un tapissier, et si ça ne vous plait pas de lui demander de faire "rewing" et "blilzilizizillbi"(la K7 se rembobine!) et de remettre en l'état en lui disant que comme rien n'a été fait on peut reprendre le chèque des travaux!??
Moi je suis une personne de parole, quand je m'engage je vais jusqu'au bout, et je ne comprend pas comment d'autres ne puissent pas en avoir de la parole, de l'honnêteté et du respect!
Je suis scandalisée par ce genre d'individu qui se croit au-dessus de tout le monde parce que son "chérieuh "est une personne qui a une certaine notoriété dans le sport. Et, bein, tu sais quoi, connu ou pas connu ta toile tu te la mets où tu veux!  ARGHHhhh!! Tout travail mérite salaire, NON!! Je préfère offrir un portrait à un lépreux sans le sou, que de travailler pour des gens comme ça! Mer*de quoi, j'ai 42 ans, si mon travail n'est pas considéré par de parfaits inconnus ou par des amis de longues dates qui croient toujours après 5 ans qu'on aurait du rester salariés parce je m'amuse quand je travaille... BASTA!
Ce soir j'ai envie d'être grossière, lol!
Ce qui est bien avec un blog c'est qu'on peut gueuler par des mots, donc dans le silence, là j'entends mes oreilles me dire merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Manstrop! Moi aussi, comme toi je suis un peu choqué par ce phénomène impensable autrefois, les cadeaux, j'y attache une grande valeur sentimentale, ...d'ailleurs j'ai encore une salopette en jean noir (gris délavé, pardon, lol!) que m'avait offerte ma meilleure amie en 1985, je la garde précieusement dans mon armoire, j'adore sa coupe, elle me va toujours. <br /> Quant au coup de gueule il est juste "défoulatoire", lol. C'est une démarche de blogueuse pour positiver ce qui semble si négatif au départ. Les toiles que je compose, sont personnalisée, ce n'ai pas un paysage ou autre que je peux vendre ou "refourguer" en boutique. J'attends donc toujours une validation définitive des visuels avant la fabrication de la toile, après un échange de plusieurs mail. Quand c'est validé l'acte de commande devient formel normalement. <br /> Par moment donc j'ai envie d'écrire les mésaventures de mon quotidien, mais toujours en essayant de rester philosophe et de n'en tirer que le meilleur, lol. Y-a pas mort d'homme non-plus! ;-D
M
Comme on est dans une ère de consommation effrénée, on oublie parfois le coté "desintéressé" de l'art. D'après ta note ( un coup de gueule est tjs personnel donc difficile à saisir pour ceux qui sont extérieurs à votre vie ), cette personne n'a pas compris ce qu est un cadeau. <br /> <br /> Tu sais, l année dernière, à noel, j'ai été choqué d'apprendre que bon nombre d 'internautes revendaient leurs cadeaux sur ebay. Apparemment, ça a l'air d etre rentré dans les moeurs mais c'est bien révélateur du manque d'humanité et de respect auquel on se confronte si regulièrement ...Bien sur qu'il arrive de ne pas aimer un cadeau, mais l'intention est là, sympathique, c pas la peine de montrer ouvertement sa déception. On est dans une époque où on prend, on jette sur impulsion, sans éthique ni connaissance de la valeur sentimentale.<br /> <br /> Moi aussi, j'aurais piqué un coup de gueulante !
M
C'est bien ce qu'il me semblait Bridget.<br /> <br /> Et puis tu sais, ça fait du bien de se défouler un peu Mel. Heureusement que tous mes clients sont adorables en général!!!
M
t'as raison<br /> défoule toi!!!<br /> c'est incroyable un sans gène pareil!!!!
B
qu'est ce que ça peut faire du bien de raler !!! à défaut de le dire tout haut, l'écrire permet de se vider et de ne pas garder les choses ... et donc d'éviter de se laisser ronger de l'intérieur ! <br /> Quelqu'un un jour m'a dit: "écrire cà fait du bien " ... ne serait-ce pas toi ? <br /> biz
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 090
Publicité