Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
4 novembre 2006

C'est peut-être demain...

Un jour peut-être
Texte du 17/19 septembre 2006 sur un morceau de piano n°3 de ma composition

Tu peux râler sans cesse
Je fais la sourde oreille
Je n’entends rien
J’imagine un endroit
Où la vie serait belle
Je n’attends pas
Je travaille le jour
Où je t’aurai prouvé
Que je n’avais pas tord

Et les semaines s’égrènent
Le temps passe et les doutes
Coulent dans mes veines
Continuant sur ma voie
J’y recherche une issue
A toutes ces galères
Car, oui je le sens bien
La réussite est là.

Et ma foi en la vie
Combat tous mes fantômes
Je sais bien que rien ne restera vain
Et encore, je donne
Un petit coup de rein
L’ « enfin » se rapproche
Je respire une odeur,
Le parfum du bonheur.

Le bonheur est de mise,
Les soucis en remise.
La solution recroise mon bel horizon.
Trop longtemps maintenant
Que j'erre sur cette route solitaire,
Et le soutien d'âmes proches
Manque souvent à l’appel.

Je reste muette...
Mais je me libère par ces mots
Des mots qui pèsent des kilos.
Des kilos de merdes,
Des kilos d'ennuis,
Des kilos d'heure,
Des kilos d'énergie,
Des kilos d'amour,
Un jour nouveau se lève...
Bonsoir tristesse,
Bonjour la vie!
Vole mon âme, vole mon coeur...
Va chercher bonheur!


Jean-Jacques Goldman - Envole moi
envoyé par hakim93200

Pour vous qui êtes comme Stominette, il y a quelques semaines:
si vous souhaitez voir les vidéo de ce Blog ou celles d'autres Blog, et que vous ne pouvez pas les lire, c'est parce que vous n'avez pas le lecteur Flashplayer sur votre ordinateur.
Cliquez sur le lien pour le télécharger et installez-le, c'est gratos et cela vous permettra de voir beaucoup de choses en surfant sur Internet:
http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French

Une autre pour la route


Supertramp - Dreamer
envoyé par cladstrife

Et... pour imager mon esprit révolutionnaire à tempester contre l'immobilisme de ce pays; quand la France travaille t'elle? ... puisque lors de longs week-end on s'aperçoit que le courrier ne circule plus, comment font les gens qui travaillent eux!!??
Une petite pensée à Gab avec qui on en parlait ce matin.
J'ai envie de danser, plutôt que d'aller dormir, transpirer un bon coup pour évacuer les crispations du stress...


Gael - Hasta Siempre
envoyé par Alcaccia

Et puis merde puissance X à Nicolas, qui a été évincé par cette troupe de Pro à la noix "en complot", merci à Raphie pour son honnêteté envers ce mec que j'aime beaucoup et qui s'est superbement défendu en duo ce soir avec Gaël ... Quand à d'autres, avec leur peau de vache pour faire croire qu'ils sont drôles, ils feraient mieux d'aller se rhabiller... et ça, ça juge sans même savoir chanter, ou danser voir prime précédent... Les faiseurs de fric ne passent pas toujours bien à la TV: c'est un métier de passer en TV, Nikkos dit beaucoup de conneries mais avec lui au moins on rigole... Finalement ce soir, ils ont réussis leur coup, car pour être sûr qu'il ne serait pas sauvé par le public, le public a jugé en dernier sur les restant après le vote du jury, et une note totalement en dessous des autres comme à leur habitude. Et puis, alors, au dires de certains, on peut imaginer que Garou braille lui aussi quand il chante!!!
Trop fas-to-che de faire croire aux gens crédules que ce que l'on montre à la TV, et bien c'est eux-même qui le choississent, en payant bien sûr, après avoir tapé un  numéro.
Cela marche aussi pour les politiques? Il faudrait que le paysage se renouvelle un peu en France.
Et puis j'ai honte de passer pour le pays le plus feignant du monde: ici on travaille juste pour occuper le temps avant de repartir en vacances, il est où le temps où les gens travaillaient pour l'amour du travail, par fierté du travail bien fait, dans l'esprit de l'entreprise, les valeurs que l'on m'a inculqué enfant foutent le camp. Qui paye tout ça, qui en profite, pas beaucoup à voir le coût de la vie de ce pays... A voir le nombre d'abonné aux restau du coeur...
FRATERNITÉ quand tu nous tiens !!! Tout se bouscule dans ma tête...

Pour faire court et revenir à l'idée initiale, car je m'étale: "RIEN on TV" si on n'a pas le cable = et donc sélection par le fric dans un pays où l'on parle d' "égalité, fraternité, liberté"!!??  Elle est pas assez chère la redevance?!!!
Et oui moi aussi j'ai des coups de gueule à passer parfois, je suis tout simplement humaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 107
Publicité