Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
4 décembre 2006

Et oui ça y est, on y est...

La quarantaine... Et ben vous savez quoi??!?, je n'ai rien senti, ça ne fait pas mal, la terre ne s'arrête pas de tourner, le ciel ne m'est pas tombé sur la tête, par contre j'ai juste un petit peu de courbatures partout-partout, après un week-end bricolage, manutentionnaire, maçon, nettoyeur de "carreaux" et aspiro de chantier... arcenciel
Et puis je reste persuadée que c'est le plus bel âge aujourd'hui...
Les 40 ans d'aujourd'hui, sont les 30 ans d'autrefois!!!
Ecoutez donc Anne Roumanoff à ce sujet plus bas, c'est mortel, trop drôle, génial!!!


Et, puis un grand MERCI à tous ceux qui ont pensé à moi hier (Stominou, Laure, Steph Brune, Nadou, Gab, ma P'chtite Frangine, mon filleul Geo, Beau-papa et Belle-maman, Mline et Cie, Marge et Homer, les Marmottes du 77 et Francis mon ancien collègue de Job en IDF), par SMS, textos, coups de fil, mails, cartes web, ou rien que par la pensée, c'est sympa aussi, ou demain...
La vie est belle Stominou va mieux, je l'ai eue au téléphone hier pour une chanson mémorable en live par portable, un classique du répertoire de la fête, un truc du style Happy Birstday to You. Et tout particulièrement merci à deux couples qui se reconnaîtront, pour leur amitié, et comme ils me connaissent, ils n'ont pas été surpris que je leur dise par mail ce matin que je préfère "faire" les cadeaux plutôt que de les recevoir, tellement je me sens cruche de les recevoir.
J'ai reçu de leur part un cadeau « somptueux, magnifique, inimaginable » qui me sera bien utile et qui j’espère me permettra, si à mon âge toutefois on n'est pas trop "manche" ou "cruche", de leur faire à tous de beaux reportages en images et en couleurs pour les remercier pour tout.
photographe_3032

Finalement comme je le disais à Val ce matin, (car elle me ramenait mon portable oublié hier dans sa voiture,  j'ai fais la "Marge moyenne" hier!), j’ai sérieusement sentie des ondes conspiratrices tout le week-end, et quand Miss Laure et Sieur Laurent sont arrivés j’ai été surprise mais pas étonnée.
Mais bon, à 19h30 le soir, quand on arrive chez soi dans une maison gelée après 2 jours d'absence, qu'on n'a rien dans le frigo, que les enfants vont au collège le lendemain, qu'il faut penser à faire un truc à bouffer, qu'on n'a pas fait son ménage du week-end, ni les courses, que le frigo est vide, et surtout qu'on est farcie de poussière de platre du ponçage de joins de placo, et qu'il nous tarde aller prendre une douche, ... je crois que finalement rien n'étonne quand en faisant un petit apéro avec nos hôtes du week-end on voit débarquer, la "tête dans le cul* pour moi et mon homme"  (*comme on dit chez nous, mais, c'est pas très beau!!!), un couple d'amis bouteille de champagne à la main pour vous souhaiter une bonne quarantaine. On passe une soirée sur un nuage à se demander si on rêve, puis on commande des pizzas pour faire manger la troupe, on passe une bonne soirée dans la "farine de plâtre", à naviguer dans la maison comme une abeille ou une fourmi, pour faire semblant d'être organisée et faire croire qu'on est une super maîtresse de maison!!!
En bref, je me suis bien fait "couillonnée" pour utiliser le jargon cathare moderne.
3d_bravoBien joué les Mecs!!!
Et plein de choses entendues ou pressenties au fil du week-end prennent leur place, et se rangent dans le bon ordre avec le recul de la nuit. Les seuls trucs pas cools, la petite note négative de ce dimanche, c'est que cette date est aussi l'anniversaire du décès par accident de la voisine de mon ancienne voisine du 77 (renversé par un chauffard bourré et maman de jeunes enfants l'an dernier) et puis le décés de la grand-mère à 91 ans de Miss Laure, maman de sa maman. Je leur envoie à elle et à sa famille toute ma sympathie.


Aujourd'hui j'étais dans le même état qu'un moustique après un "shout" à la bombe Raid  (pour ne pas citer de marque!!!!), mais avec la tête au beau fixe, j'ai fais mon taff, j'ai eu Stominette qui m'attend demain à la clinique. Et j'espère qu'elle a pu arriver à temps au p'ti recoin, tellement je l'ai tenue au téléphone par mon papotage. On s'est quitté dans un éclat de rire. Le soleil était dans sa voix, tout va bien, je suis sûre que tout va bien se passer maintenant. Et j'attends le 15 décembre pour les résultats de son concours, mais je n'en parle pas. 
Ah, oui, au fait, première "colle" de mon fils de 13 ans par courrier ce matin, en espagnol, leçon pas suffisamment apprise, je dois préparer un repas froid pour mercredi midi, car il reste au collège 3h en plus, jusqu'à 16h, il n'a pas cours normalement. En prime, une amende, il va nous rembourser son cours de piano du mercredi à 15h00 avec ses économies car comme il dit tout le temps: "c'est jamais sa faute!!!"  Oooohhhhêéééééééééé, assume tes "conneries" mon gars...
Il faut que j'ailles au Solaeam Café faire des photos de jour de mon décor demain dans la journée. 
Et puis voilà, je crois que Mémé va partir au lit pour faire dormir ses petits yeux de 40 ans.

Allez pour rire un peu, j'adooôoore... Pris le 2 septembre 2006, au Canada, un Sketch d'Anne Roumanoff lors du 24e Festival Juste pour rire à Montreal.


Anne Roumanoff a 40 ans
envoyé par TaiGer

Quelques Citations sur l'âge...

Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.      
[Alphonse Allais]

Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
[Jacques-Bénigne Bossuet]

Aux âmes bien nées,
La valeur n'attend point le nombre des années.

[Pierre Corneille, Extrait de "Le Cid"]

Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge.
[Coco Chanel]

Vieillir est encore le seul moyen qu'on ait trouvé de vivre longtemps.
[Charles-Augustin Sainte-Beuve, Extrait de "En conversation sur le pont des arts"]

Avant cinquante ans on est jeune et beau. Après on est beau.
[Jacques Higelin, Extrait de l'émission télévisée "Tout le monde en parle *" - Novembre 2000]

* Une émission que je regrette beaucoup encore, avec Thierry Ardison et Laurent Baffie.

Bonne nuit à tous!!!!

_cid_02c901c4bb6a_61ed36c0_0300a8c0_kats
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ma Marie pour toutes ces attentions particulières tout pour mouaaa !!! Tu sais que tu m'émeuts...MEUUUUUHHHH ! Tyé con hein, mais c'est ça aussi les Zamies, : ça fait pleurer...de bonheur !<br /> ça fait vraiment du bien d'être de nouveau a la maison. C'est que du bonheur. Le tuyeau marche bien, pas de nuages à l'horizon : pourvu que ça dure ! En tout cas, je vais me bichonner à fond, et tant pis si ça ne plait pas à certains ! Tout pour ma gueule, et pour mes Zamies ( je ne vois pas pourquoi je mets ce mot au pluriel...tu es La Seule, La Vraie, celle que tout le monde rêve d'avoir).<br /> Plein plein de gros gros gros bisousssssss !<br /> je t'aime très très fort énooooooorme !
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 108
Publicité