Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
28 mars 2007

Me voilà vite fait !!!

DSC_0373

Je ne suis pas une bloggeuse assidue et régulière en ce moment, mais j'ai de bonnes raisons qui m'empêchent de l'être. Voici en photo une idée de ma vie pendant 10 jours, dans un Hall  de la Foire Internationale ...

Ma première expérience d'exposante, et le plaisir d'aller à la rencontre des gens sur un lieu qui s'y prête, pour une habituée comme moi à la solitude d'un bureau "d'étude" où mes seules paroles de la journée sont pour un ordinateur, ou bien pour Monsieur Bill qui me tient compagnie. Je me retrouve entourée par des âmes de créateur, des gens sympas, dans le partage de discussions, de regards, de vécu, que c'est enrichissant le partage... Un stand fait maison, avec l'aide précieuse d'amis, comme on en trouve rarement et l'aide de ma famille bien sûr, toujours là et présente malgré tous les moments difficiles que l'on vient de traverser. Je ne sais même pas si j'ai tout bien assimilé d'ailleurs.

Des rencontres riches et passionnantes avec d'autres créateurs, Michel et Valérie, Nadine et Bernard baptisé "Pop'art" pour l'occasion, Sylviane, Frédéric, Martine et Jean-Luc, Robert et sa femme et d'autres dont je n'ai pas le prénom en tête... toutes ces personnes pour de la peinture à la main sur des meubles bruts, des tables en fer forgé et couvertes par de la mosaïque en verres colorés, une poète globe-troteur dans un stand de créateur de bijoux en étain de pure beauté, de l'encadrement, une artiste peintre auto-didacte géniale, un vrai personnage de BD, dont les peintures acryliques me laissent les bras ballant. Je m'offre l'une de ses toiles dès que possible, car ses couleurs m'accrochent, m'attirent, me fascinent, me scotchent... c'est gai, fort, plein de vie, positif, et ça me donne une furieuse envie de sortir mes couleurs qui sont très proches des siennes. Elle peint au couteau, je n'ai jamais osé le faire, moi je peints avec des brosses plates et des petits rouleaux. Sinon, j'utilise la palette graphique pour créer mes compositions numériques: un monsieur aujourd'hui m'a fait l'honneur, et l'immense plaisir de me dire que je "vendais du rêve".  C'est le plus beau compliment que l'on puisse me faire.
Je suis émue, touchée, mais aussi, malgré la fatigue, dans l'optique que mon devoir est de continuer. Aussi, je serais sur Bordeaux dans un mois, Hall de l'Artisanat, et cette fois mon chevalet sera sous une toile à peindre. Je veux retrouver les sensations fabuleuses que procure une brosse, à glisser sur de la toile pour la barioler de sa couleur, en faisant mes mélanges des 3 primaires, plus le vert moyen et le blanc en acrylique.

Les points négatifs: un hall mal mixé et distribué où les sons des appareils à vapeur "tchu tchu", pourrissent de bruits sourds, lourds et moches l'ambiance de tous ces objets magnifiques qui m'entourent et qui réveillent chez moi le désir et le besoin de créer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...ma Manue, on s'appelle bientôt, après lundi. Et, "Zut" pour toi Lul'oups, ça aurait été "hachement" chouette de te rencontrer.
L
Oh zut, et dire qu'il y a quelques mois j'habitais Bordeaux, l'occasion parfaite s'envole...<br /> Si un jour tu passes par le Centre... ;-)
C
Moi je dis : CHAPEAU !!! Je suis venue, j'ai vu, et je suis restée sur le cul (Pardon ô César de défomer tes Maximes!)<br /> J'espère que tous vos efforts paieront et que toutes vos rencontres seront très fructueuses. Je crois très très fort en vous et vos oeuvres sont vraiment géniales.<br /> Plein plein de bisoussssssss, je t'aime très très fort ;-)
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 077
Publicité