Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
25 avril 2007

Un mercredi d'avril...

Rien de spécial dans ma journée, à part la routine de la semaine: boulot, boulot, boulot!!
Une petit visite du magicien Ed pour mises au point du site Pro, révisions du PC de mon filleul, mise en ligne du site de déco, livraison du Trio de Fred qui vient le chercher, récup de mon ordonnance kiné chez Valou, je lui fais passer la lettre pour Rick. Puis je récupère Steph pour le cours de danse, et hop à la salle: l2ru97kdSurprise!!! Anniversaire de Brigitte, accueil au cours avec petits encas... Miam, maim!!! Trop bon tout ça, notre prof de fitness est un amour!!!

Je laisse un petit message à mon frangin et j'envoie un petit texto de soutien à mon amie Manue qui a bien des soucis avec son "intestin-gruyère".
Je pense à toi ma Manue, pas un jour ne passe sans que je pense à toi pour t'envoyer des ondes positives, avant ta 11ème opération du 3 mai prochain. Je t'envoie plein de gros bisous. Courage ma puce!!!
J'ai consulté mes mails, et apparemment, on récupère Toto, l'escabeau aux pieds vert demain!!!

Spéciale dédicace à mon Frangin qui fait 42 balais aujourd'hui: "Joyeux anniversaire Frérot!!!"
Et paf!! Un an de plus, prend toi ça dans ta tronche!!! Plein de gros bisous pour toi vers la Bretagne. Il me tarde que tu sois plus près, bientôt tu redescends dans l'Aveyron et tu seras plus souvent chez nos parents. Parents chez petite soeur en Provence avec Tantine, pour garder les neveux en vacances. Je leur envoie plein de gros bisous à tous.

La Foire de Bordeaux approche... bientôt le 11 mai, départ et 10 jours d'absence.

Cela c'est passé un 25 avril

1792
Le chant de Rouget de Lisle
Dans le salon du baron de Dietrich, maire de la ville de Strasbourg, le jeune officier Joseph Rouget de Lisle présente son chant patriotique. D'abord baptisé "Chant de guerre pour l'Armée du Rhin", il est repris par les fédérés marseillais à leur entrée dans Paris en juillet 1792 et renommé "Marseillaise" par les Parisiens. Il sera décrété chant national en 1795 par la Convention et deviendra hymne national en 1879 lors de la IIIème République.

1792
Première utilisation de la guillotine
La guillotine est inaugurée lors de l'exécution à Paris de Nicolas-Jacques Pelletier, un voleur de grand chemin. En 1789, le docteur Joseph Guillotin présente sa machine à décapiter à l'Assemblée constituante. En 1791, un décret fixe que "tout condamné à mort aura la tête tranchée". Pendant la Terreur, de septembre 1793 à juillet 1794, près de 50 guillotines seront installées en France et quelques 20 000 personnes seront exécutées. La guillotine fonctionnera pour la dernière fois en 1977 et la peine de mort sera abolie en 1981.

1953
La découverte de l'ADN
Un article de la revue scientifique Nature décrit pour la 1ère fois la structure en double hélice de l'acide désoxyribonucléique (ADN), support du patrimoine génétique humain. L'article écrit par le biologiste américain de 24 ans, Jim Watson, et le physicien britannique de 36 ans, Francis Crick, explique comment l'ADN contenue dans les cellules de tous les êtres vivants permet la duplication de celles-ci. Ils recevront le prix Nobel de physiologie et de médecine en 1962.

1973
Inauguration du périphérique de Paris
Le boulevard périphérique parisien est inauguré par le Premier ministre Pierre Messmer. 17 ans après le début des travaux et 13 ans après l'ouverture du 1er tronçon, les automobilistes peuvent désormais faire le tour de Paris en 35,5 kilomètres. Aux usagers et aux urbanistes qui critiquent le projet, le président George Pompidou fera simplement remarquer : "les Français aiment la bagnole".

1974
La "révolution des œillets"
Un Coup d'Etat militaire renverse pacifiquement le gouvernement de Marcelo Caetano, héritier de la dictature de Salazar. La foule manifeste à Lisbonne son soutien aux militaires dirigés par le général António Spínola qui promet de rester en place jusqu'aux prochaines élections. Les jours suivants, les prisonniers politiques seront libérés, la censure de la presse sera levée et le secrétaire général du parti socialiste, Mario Soares, rentrera d'exil.

1982
Israël restitue le Sinaï à l'Egypte
3 ans après le traité de paix israélo-égyptien et 15 ans après son occupation par Israël lors de la guerre de Six Jours, la péninsule montagneuse du Sinaï revient aux Egyptiens. Les soldats ont dû évacuer par la force les colons juifs de la région. Parallèlement, les implantations de colonies dans les autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967 s'intensifient.

1991
Anne-Marie Casteret révèle l'affaire du sang contaminé
Au cours d’une enquête qui lui a déjà permis de publier plusieurs articles dans le mois, Anne-Marie Casteret livre dans "l’Evénement du Jeudi" une pièce qui révèle le scandale du sang contaminé. L’affaire concerne une négligence dans les mesures destinées à supprimer la présence du virus du sida dans le sang transfusé. En effet, alors que l’on savait dès 1984 qu’il fallait chauffer le sang, cette procédure n’a pas été appliquée complètement faute de moyens avant 1986. Près de 2000 personnes hémophiles auraient ainsi été contaminées. Un procès contre des responsables de l’administration et des membres du gouvernement se tiendra en mars 1999.

HIER... il y avait un jour !!! Triste anniversaire: 21 ans déjà!!!

Le 26 avril 1986: Un réacteur de la cеntrаlе nuсléаirе dе Tсhеrnοbyl еxplose, contaminant plusieurs pays.


Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 096
Publicité