Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
29 juin 2007

Vacances !?

floating_penguins_prevEt voilà on y est: une année scolaire dans la tronche, et je n'ai rien vu passer!!! Mes pioux-pioux sont en vacances depuis 17 heures cette aprem. Demain soir, le gala de danse pour moi, puis vacances pour l'association, et moi? Moi, vacances aussi une toute petite semaine, mais je m'en passerai, car je n'ai pas pu finir le site que je travaillais et j'ai du boulot!!! Mais ça va me faire du bien, même si je perds un peu de temps au retour pour me replonger dans le Dhtml.
Je suis rassurée, j'ai des nouvelles fraîches de mes deux québécoises ponctuelles, lol. Et puis Miss Delph va mieux, et Milie se cultive pour occuper ses longues journées d'automne en été: cette année on ne lâche pas le chauffage en France. Près de Toulouse oui, mais on a quand même gardé les gilets de laine pour les moments où le soleil joue à cache-cache avec les nuages dans la grande cours du ciel bleu. chats_1_23

Mon amie Val est passée ce matin pour qu'on s'organise pour Môssieur Bill. Car évidemment nous ne prenons pas Bill avec nous, il va rester dans son environnement, après les évènements d’il y a quelques semaines. Elle passera 3 fois dans la semaine pour voir comment va Bilou. Mon homme a installé une «porte pour chat» ou «chatière» pour qu’il soit autonome pour la nourriture sans nous quelques jours. Et puis pour éviter aussi que tous les chats du quartier ne lui piquent sa bouffe.
Malgré ça on aura besoin de Val pour contrôler que ce baroudeur ne manque pas de croquettes. En effet, depuis une semaine nous essayons en vain de lui expliquer comment se servir d'une chatière que nous avons installée dans la cuisine, en utilisant une ventilation pour le gaz, que l’on a légèrement agrandi.
On ne fait pas des trous comme ça dans le mur de la maison! Il a bien son deuxième collier, pour l'ouverture magnétique du passage, car évidemment le premier, il l'a perdu le premier jour, n’étant pas habitué tout petit à porter ce genre d’objet sur lui. Alors voilà, il entre dans le tunnel de 25/30 cm environ, mais comme personne ne lui ouvre la porte, il recule et sans pousser la trappe avec sa tête. Et oui, vous l’aurez compris, Bill est un chat de luxe!! Môssieur a des habitudes de portier!!!
Si on essaie de l’y forcer, il finit par s’échapper fort mécontent de l’aventure. Peste de chat, mais qu’est-ce qu’on l’aime. Le matin après le découchage de la nuit, il monte sur le balcon à l’étage, et frappe à la porte, pour qu’on lui ouvre.

Bon assez parlé de Bill, je vais appeler Miss Gab qui va venir me voir danser demain soir. Une petite chanson d'enfants de Anne Sylvestre, "les enfants sont dans la rue..." (Menthe Abricot Cerise).
Allez, @+

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow ! T'as un vrai beau site, regarde le mien si ça te dis !<br /> <br /> <br /> http://avocat-montreal.blogspot.com
M
J'ai tout bien compris mais les images ne s'afichent pas... gggrrr!!!
M
Milie quand tu vas chercher ton image dans un dossier sur le dique dur, c'est un fichier ".gif animé": dans l'interface du blog, tu cliques sur insérer une image, et une fenêtre s'ouvre "insertion d'une image". Dans les paramètres de l'image, tu peux aligner à gauche ou à droite, ou ne pas aligner du tout. Puis en dessous, tu décoches tout pour que le gif ne soit pas miniaturisé et garde ses propriétés normales. Voili voilou, j'espère que tu as pigé la pch'tite formation accélérée du matin!!!
M
Moi aussi j'enregistre mais le prolème c'est qu'ils bougent plus quand je veux les mettre! Il ne faut pas désespérer, je suis sûr qu'n jour tu iras à Venise peindre.. J'en connais une qui rêvait du Canada et aujourd'hui elle y est...
C
Coucou Margy ! Je passe mes journées entières a visiter Montreal : cest génial. on a déja quadrillé toute la ville a pieds....ouf!!! j"en peux plus, j"ai les jambes en compotes, et j"ai mal au tchoul :-)))Du vieux port au Mont Royal et en passant par toutes les immenses avenues...ca en fait des kilometres !<br /> Aujourd"hui, repos,il faut que je trouve 1 "nettoyeur-tailleur" quelque part par la "tsé-leu". Demain = mariage du guitariste de FC et lundi, Seb commence a bosser et moi a revadrouiller encore et encore ! Enormes gros gros gros "becs". Ji T M fort fort fort ! j"essaie de t"envoyer tout plein de photos par mail.... je dis bien " j essaie"...
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 119
Publicité