Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
10 juillet 2007

Les Aphtes

Hier soir je n'ai pas pu résister, je suis tombée par hasard sur le Blog d'Alix à Québec, Alix qui souffrait d'aphtes, alors je lui ai vite tapé le paragraphe de mon livre sur l'homéopathie, avant d'aller au lit. Puis à 00:53, heure française, je recevais un petit mail de sa part, me remerçiant. Moi aussi Alix je te remercie pour ton mot, et j'ai aussi le "101 conseils pour vous soigner par l'homéopathie" du Dr Horvilleur. Les deux se complètent bien d'ailleurs. Je réalise que je n'ai rien écrit sur Québec... Il faudra que je répare ça prochainement. C'est sympa de Bloguer, car faute de pouvoir voyager, on rencontre des gens loin, qui parraissent à côté en définitive. @+

Homéopathie de A à Zhomeopathie
Les soins du Docteur Jean-Louis Masson, l’homéopathie de A à Z, Edition Marabout Novembre 2003, page24.

Un aphte est une ulcération douloureuse et superficielle siégeant sur la muqueuse buccale; une aphtose est une affection caractérisée par la présence d’aphtes évoluant par poussées récurrentes.

A raison de 5 granules toutes les heures dès les premiers symptômes (espacer les prises selon amélioration), les principaux médicaments sont:

  • Borax 9ch à titre systématique
  • Kalium Bichromicum 9ch lorsque les aphtes se présentent sous la forme d’ulcérations arrondies, comme découpées par un emporte-pièces
  • Sulfuricum Acidum 5ch lorsqu’il existe une sensation de brûlure diminuée en buvant des liquides chauds.

Compléter par des bains de bouche 3 fois par jour avec:

  • Calendula Officinalis TM et Hydrastis Canadensis TM, 10 gouttes de chaque diluées dans un demi-verre d’eau tiède.
  • On peut aussi faire appel à des spécialités Homéopathiques comme Homéoafyl®.

Le traitement symptomatique des aphtes peut comporter des médicaments préparés à partir de Cantharis vesicatora, Iodum, Mercurius cyanatus, Mercurius solubilis, Muriaticum acidum.

Les traitements de fond, eux font souvent appel à des médicaments préparés à partir de Nitricum acidum, Sulfur.

Voilà donc un extrait de mon livre d'homéopathie, parce que ça peut toujours servir!!!
Je ne suis pas mèdecin, mais je reste persuadée que ce genre de traitement est efficace quand il est bien ciblé. Je vais voir mon homéopathe tous les deux ans pour soigner des allergies, et le traitement de fond qu'elle me donne est extraordinaire. Je ne suis pratiquement jamais malade.

Et oui, ça marche!!! N'en déplaise aux "gens-contres"!!!
Placébo? Mon oeil!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais Betty, n'est pas ma fille, c'est le surnom d'une amie à Toulouse. J'ai une fille de 11 ans 1/2 par contre et un fils de 13 ans 1/2. Soigne-toi bien, car les aphtes c'est vraiment une sale vacherie à ce niveau là!!! Et puis, je sais que c'est pas facile, car quand on est maman, on n'a pas toujours le temps d'être malade ou de s'occuper de soi...
A
En France, mon doc est médecin homéopathe acupuncteur... un super coctail ! il voit bien au delà du mal, il voit le patient GLOBALEMENT et bien sûr c'est ça qu'il faut faire, puisque la plupart des maladies sont psychosomatiques...<br /> Horvilleur ne dit pas exactement la même chose que Masson mais je vais tenter avec ce que j'ai et on verra ! déjà 2 semaines et demi que ça dure ces histoires...<br /> enfin bref, en fait je ne suis pas à Québec me^me, je suis à Sherbrooke !!!<br /> comme... une de tes filles ? (Betty, si j'ai bien lu?)
M
...avec toi Delph!!!
D
J'ai aussi un bouquin sur l'homéopathie que j'ouvre systématiquement en cas de bobo. Je me dis que si ça ne me fait pas de bien au moins, ça ne me fera pas de mal. Bien sûr, en cas de gros pépin c'est pharmacie ou médecin mais si l'homéo suffit, je m'en contente. Il y en a marre des médocs ou des antibio en abondance.
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 072
Publicité