Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
31 août 2007

10 ans déjà

Un très bel hommage à Lady Di. On l'aimait et on se souvient de cette grande Dame au grand coeur: une femme, une maman, tout simplement, ... Diana, c'est aussi un destin tragique!
Diana un exemple à suivre pour son dévouement auprès des gens qui souffrent. Elle comprenait d'autant mieux la soufrance des autres, qu'elle aussi souffrait...
"la soufrance n'a pas d'odeur, ni de couleur..."


Princesse Diana
envoyé par latortue11

Sa Vie...
Diana Spencer, la princesse de Galles (Diana Frances Mountbatten-Windsor, née Spencer) (1er juillet 1961 à Sandringham, en Angleterre – 31 août 1997 à Paris), fut la première femme de Charles, prince de Galles. De son mariage, le 29 juillet 1981 jusqu'à son divorce en 1996. Elle était Son Altesse Royale la princesse de Galles et comtesse de Chester, duchesse de Cornouailles, duchesse de Rothesay, comtesse de Carrick, baronne de Renfrew, Dame des Îles, princesse d'Écosse, mais avait comme titre officiel Son Altesse Royale, la princesse de Galles.
Elle est connue en tant que Lady Di; la presse l'appelait également Princesse Diana, bien que ce titre soit usurpé car réservé aux princesses de sang. Elle était connue pour ses actions de bienfaisance. Sa détresse émotionnelle fascinait le monde pendant les années 1980 et les années 1990, inspirant les biographies, les articles de journaux, et les films de télévision.
De ses fiançailles avec le Prince de Galles en 1981 jusqu'à sa mort en 1997 lors d'un accident de voiture controversé à Paris, Diana fut l'une des femmes les plus célèbres du monde, la célébrité féminine prééminente de sa génération, une figure emblématique de la mode.
Idéal de la beauté féminine, admirée et imitée pour son rôle dans la lutte contre le sida et sa campagne internationale contre les mines anti-personnel. Pour ses admirateurs, Diana était un modèle, alors que ceux qui l'avaient critiquée trouvaient sa vie édifiante.
Lady Diana fut également une femme très populaire, aimée du peuple, bien plus que la Reine Elisabeth II.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me souviendrais toujours quand la nouvelle est tombée! Quand les journalistes ont parlés de sa vie (je n'avais que 10 ans, je ne la connaissais pas!) je me suis dit "c'est dégueulasse"! Le temps passe tellement vite...
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 102
Publicité