Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
5 septembre 2007

L'anonymat: le débat est ouvert!!!

blinkie_005_08C'est trop sympa d'avoir des nouvelles de Sweety en "Afrique". Je lui souhaite de bien profiter du dépaysement et de ses congés. Quant à son post du jour, je voulais réagir, le trouvant intéressant pour m'être d'ailleurs penché sur le sujet il y a quelques jours, sans pour autant l'écrire sur le Blog. Mais n'étant pas hébergé sur le même serveur, je n'ai pas pu lui laisser mon com sur son Blog, alors qu'à cela ne tienne, un petit com, en espérant qu'il passe pour le voir... SNIF!!!
Je suis entièrement d'accord avec lui, on est trop dans l'excès et l'irrespect, pour le soi-disant droit de savoir: la liberté dans la constitution française est sensée s'arrêter là où commence celle des autres. La notion d'éthique, fort chiante parfois je l'accorde, est absolument nécessaire.
Je pense à Diana il y a dix ans, à d'autres, toutes ces célébrités pourchassées par des paparazzis, et à toutes ces choses mesquines qui font vendre des journaux et que les gens cautionnent en achetant ces soi-disant journaux "d'informations".
N'est pas plutôt un outil d'apprentissage de curiosité malsaine, qui met le lecteur en dépendance de ragots? Se met-on à la place de ces gens? L’argent ne fait pas le bonheur. Et même si certains jouent avec le système, chaque être est différents, et on ne doit pas généraliser: tous ces gens dans les média vivent différemment "l'invasion de la presse", et ne s'en servent pas tout le temps pour en tirer du fric non plus, arrêtons les clichés qui arrangent les uns et desservent les autres...
Comment pousser les gens vers le vice pour exploiter leur pognon...???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de t'entendre, euh!! que dis-je, de te lire. C'est bien vrai aussi ce que tu dis!! Gros bisous à ma "mijoteuse préférée" qui j'espère à fait tomber la pression de la cocotte-minute, et qui ne se laissera pas abattre par le sale coup que lui joue son ordi.
C
Ouaip...c'est clair. Certains ne savent plus quels artifices déployer afin de se faire connaitre et d'autres aimeraient bien qu'on les oublie 2 minutes pour enfin "vivre". Comme le dit la célèbre maxime : pour vivre heureux, vivons cachés ! sauf si on en assume toutes les conséquences....<br /> Bisous ma Magel ! Je pense à toi fort fort mais hélas mon ordi est mort HS total, je me sens un peu coupée du monde !
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 157
Publicité