Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
6 septembre 2007

Lady Hawke ou la femme de la nuit...

6854_largeLaouen me donne aujourd'hui l'occasion de parler d'un film que j'ai vu en K7vidéo il y a une bonne vingtaine d'années chez le meilleur pote de mon zhom!!

princesshawke
SYNOPSIS

Au Moyen Age… Le voleur Philippe Gaston (Matthew Broderick) réussit à s’évader des geôles du redoutable évêque d’Aquila, où l’attendait une mort certaine. Sur le point d’être repris, le jeune homme est sauvé in extremis par un mystérieux cavalier noir (Rutger Hauer) accompagné d’un faucon. La nuit venue, Philippe assiste à un étrange prodige: le chevalier se métamorphose en loup tandis que le faucon prend l’apparence d’une femme magnifique (Michelle Pfeiffer)…
C’est en 1985 que le réalisateur de Superman, La Malédiction et plus récemment de L’Arme fatale, mettait en scène ce conte médiéval aux accents d’heroic fantasy. Le film évoque avec un romantisme échevelé l’amour impossible de deux êtres sous le joug d’une terrible malédiction. Un troisième larron (interprété par le fougueux Matthew Broderick) vient pimenter l’histoire de son humour et sa fantaisie.
En effet, le personnage de Philippe Gaston se révèle assez anachronique (à l’instar de la musique du film, signée Andrew Powell du groupe Alan Parsons Project) et ressemble fort aux pré-ados d’aujourd’hui. Cette œuvre naïve et romanesque, illuminée par la photo de Vittorio Storaro et la beauté de la jeune Michelle Pfeiffer, séduira immanquablement les petits et les grands.

 3344428005603 ladyhawke ladyhawke2 ladyhawke1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique et plein de symboles, de vrais sentiments ... tu peux certainement le trouver dans une vidéothèque ou chez une relation s'il te venait l'envie de le voir. Merci de votre passage Mumu et Aelys!!
A
Mon papa m'en a souvent parlé... mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir...
M
j'ai adoré ce film, cette femme qui se transforme en aigle ...il y a longtemps, ce que j'aimais c'est la musique sur laquelle j'ai dansé lorsque j'étais élève....d'ailleurs je la reprend cette année...c'est une musique qui porte et une superbe histoire d'amour...<br /> A voir, franchement super...
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 045
Publicité