Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
15 janvier 2008

Rémi...

Le saint du jour: St Remi (Issu d'une famille noble de la région de Laon, élu évêque de Reims à 22 ans. Avec la reine chrétienne Clotilde, il entreprit de convertir Clovis à la religion chrétienne alors que tous les rois barbares étaient ariens. Il le baptisa en 496, après la bataille victorieuse de Tolbiac, ainsi que 3.000 de ses guerriers francs. Mort vers 530).
Autrefois: St Maur (né à Rome vers 512, fils de sénateur romain, disciple de St Benoît aux monastères de Sublac et du Mont-Cassin. Venu en France, vers le milieu du VIe siècle, il fonda, dans l'Anjou, l'abbaye de Glanfeuil. Mort en 584)text206
Le prénom du jour: Rémi/Rémy
La contradiction habite Rémi: il a le goût de l'aventure mais aussi celui de l'ordre, il a besoin de fidélité et soif de découverte, cultive la raison mais est poète. Il en résulte un éternel adolescent mi-triste mi-rieur, charmant et toujours disponible pour les autres...

Je pense à notre Rémi de 20 ans, je lui souhaite une bonne fête et j'espère que les "rayons" ne sont pas trop dur à vivre. J'envoie le bonjour à toute la petite famille vers Gien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 157
Publicité