Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
15 février 2008

46e jour de l'année...

image66Une pensée pour mon Tonton de Poitiers, un gentil Tonton, qui nous a quitté il y a peu, enfin bientôt presque un an. Aujourd'hui c'est sa fête, je pense à lui... Bonne fête Coco!
Hier je suis allée passer deux heures avec mon petit grand-père de 88 ans à la maison de repos. On a parlé, je l'ai écouté parler avec grand plaisir et émotion, me raconter un peu de ses 5 années où il était prisonnier de guerre, certainement en Bavière (Allemagne) comme ouvrier agricole... et puis son retour en train, son arrivée à 3h00 du mat un 18 mai 1945 devant chez lui... un jour je vous raconterai un peu ce qu'il m'a dit au fil des jours... je commence à l'écrire dans un fichier Word!!!

Le saint du jour: St Claude
(évêque de Besançon du VIIe siècle qui se réfugia dans un ermitage du Jura. Des disciples lui vinrent en nombre et l'élirent pour abbé. Autour de sa nouvelle abbaye, se construisit la ville de Saint-Claude).
Le prénom du jour: Claude
Noms dérivés: Claudia, Claudette, Claudine, Claudio.
Les Claude sont francs et généreux, équilibrés, solides, bons vivants. Ils réussissent aisément et attirent naturellement la sympathie et l'amitié. Ce sont des hommes fidèles.
Demain: Julienne

  • Le dicton météorologique du jour: "Si février est chaud, croyez bien, sans défaut, que par cette aventure, Pâques aura sa froidure"
  • Le proverbe du jour: "Le voleur sans occasion de voler se croit honnête" (proverbe hébreu)
  • La citation du jour: "Heureux d'être. D'être quoi? D'être, simplement" (Julien Green, Journal)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
... tant qu'il est temps car un jour ce sera trop tard Milie. Première chose à lui dire: raconte moi tes souvenirs d'Indochine Grand-père, j'aimerai connaitre ton histoire pour me souvenir pour toi un jour et le raconter à mon tour à mes enfants et petits enfants. Les personnes âgés aiment à penser qu'on continuera de penser à eux et à leur vie, le jour ils auront quitté la terre. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt avec ma grand-mère... J'avoue qu'avec les ordinateurs et les Blogs cela est devenu plus facile d'entreposer certaines choses... Je note un peu par-ci et par-là pour tout rassembler après.
M
Mon grand père maternel a été prisonnier en Indochine, Dien Bien Phu je crois. Il aurait entrevu mon autre grand père aussi. J'aimerais connaitre son histoire mais je ne suis pas capable de lui demander, alors Mam me raconte ce qu'elle sait...
M
Mon grand père maternelle a été prisonnier en Indochine, Ben Bien Phu je crois. Il aurait entrevue mon autre grand père aussi. J'aimerais connaitre son histoire mais je ne suis pas capable de lui demander, alors Mam me raconte ce qu'elle sait...
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 108
Publicité