Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
25 mars 2008

Quoi de neuf ?


C. ma voisine m'a appelé ce matin de Gien dans le Loiret pour me demander des nouvelles de mon grand-père, et par la même occasion elle m'en a donné de son Rémi. Il garde encore les séquelles de la fatigue accumulée lors des séances de rayons. Ils savent tous qu'il y aura peut-être récidive dans les deux ans à venir. Demain Coco une copine, passe sur le billard pour une opération du colon, et dans quelques temps chimio si tout pas parti... je croise les doigts.
Ce matin j'ai enfin fait partir un courrier à Miss Gab avec les dernières photos de notre petite escapade du 8 mars dans un forum dédicace à Labège. J'écris rarement depuis que les mails existent pour moi, en effet j'ai perdu ma confiance en la Poste à force de déceptions...

39881396Je "cogite" énormément ces derniers temps...
Sur le Blog de l'un de mes lecteurs, je lisais quelque chose qui me parlait hier soir et je comprends tout à fait ses mots: "Mon blog, c'est une partie de moi."
Pour moi aussi, mais c’est encore un pense-bête, lol, un moyen de me rappeler certaines choses, un lien vers l'extérieur, Elsheimer me guetterait-il? lol...
Un blog c'est aussi un moyen de partager une ou plusieurs culture, des pensées, différents vécus... et plus largement un moyen de se sentir exister.
Elle ne sors que très peu de chez elle la bête,… manque de temps ou de moyens, parfois les deux, les enfants sont sa priorité. Elle ne regrette rien de ce qu'elle dit ou de ce qu'elle fait, car tout sert et permet de grandir dans le bon sens. Encore faut-il le vouloir: grandir... et grandir dans le bon sens!
J'assume tout mes mots, mes actes, je manque parfois de diplomatie, je sais aussi m’excuser, car blesser n’est pas du tout un but que je poursuis, mais cela peut arriver bien malgré soi, même si parfois aussi l’envie de «mettre» des baffes peut nous traverser, lol.  
Il arrive quelques fois que les mots me trahissent, en effet je n’ai pas su trouver avec mes mots le sens réel des pensées qui m'habitaient à ce moment précis... Mais à savoir, dès lors qu’il y a des sentiments, forcément il y a risque de blesser ceux que l’on aime, et la franchise et la spontanéité sont des faux amis parfois, mais le savoir pardonner se cultive aussi. Il faut donc rester vigilant.
Mon désir le plus cher, c'est en fait de créer un partage de pensées positives, car si «on» positive, «on» tend vers le haut, et «on» peut-être même contagieux...
Je souhaiterais être porteur de ce «germe», car la positivité est le germe du bonheur. C'est ma façon à moi de faire du social, de penser aux autres, de donner... Cultiver la bonne humeur, pour éviter les pièges de la tristesse, ceux de la dépendance au «noir»... Je reste une grande enfant naïve et rêveuse, mais si la goutte d'eau que je suis dans l’océan, permettait de faire naître du "bonheur", je me dirais alors que ça valait le coup!!!

Je n’exprime que rarement mes états d’âmes de tristesses, ou bien, je les cache entre les lignes dans cette volonté de cultiver la bonne humeur pour moi d’abord, mais aussi pour les autres (Il faut s’aimer pour pouvoir mieux aimer les autres, car quand on est bien dans ses baskets on va plus vers les autres!). Les dire, mes noirceurs, ça me fait du bien, je ne les nie pas, j’essaie juste de les digérer, de les apprivoiser… mais je souhaite ne pas les imposer à d’autres ou bien parler de choses trop personnelles qui impliqueraient parfois trop mes proches, et d'une manière trop directe. Ils ont le droit de ne pas adhérer à la «Blogmania», tout en respectant bien sûr le fait que j’y adhère moi-même.
Aussi, sachant qu’ils passent parfois par ici, il m'arrive de "brider" certains post volontairement. Mais je n’ai rien à cacher, à personne, ni à ma famille que j’aime profondément et sans laquelle je ne suis rien, et qui m’aime elle aussi. Cela me permet d’être reconnaissante à la vie, et de faire en sorte que je me pense grandement privilégiée pour le coup! Je respecte juste la liberté et le choix de chacun, la vie privée est un droit pour tous, contrairement à ce qu'en pense certains...
Aussi un autre jour, je posterai en retard, la partie de ce post que j'ai retiré..."Parrain" (dimanche de Pâques 2008)

Ainsi seuls mes très proches, ceux qui me connaissent le mieux, comprendront les sous-entendus contenus parfois dans les lignes de mon Blog, mes parallèles, mes métaphores...
Mes chagrins sont parfois violents, mes coups de gueule aussi, mes rages face à la vie et l’injustice. Mais ils ne durent que très peu de temps, car l’instinct de survie me fait taper du pied au fond de l’eau pour remonter à la surface: un noyé qui refuse la noyade, voici comment je me sens parfois ces derniers temps.
A quoi servirait de cultiver le mal être? J’aime compter sur les gens que j’aime, sans trop leur demander bien sûr de m’aider pour ne pas abuser. Mais je sais qu’ils sont là et que je peux compter sur eux, et rien que de le savoir, c’est énorme!!! Je veux aussi qu’ils puissent compter sur moi, même si la conjoncture n'est pas au top. Ce n’est pas tous les jours facile, on vogue dans l’espace avec la Terre, tous sur la même planète (la galère parfois!), alors le bonheur ce n’est pas un «du», ce n’est pas un «acquis», c’est un travail à plein temps, ... le bonheur c’est un jardin que l’on cultive avec ses parasites et ses traitements.

Et vous savez quoi?...
Je suis sûre que ça marche, le cœur a souvent des oreilles invisibles qui sont ses alliées!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres sympa cet article<br /> @mitié<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux, swaps et amitié
M
...ces débats par Blogs interposés... mon emploi du temps est serré, mais je tenais à vous remercier à tous de l'intérêt que vous portez à mes brins de vie. Bon week-end!
M
Salut,<br /> En fait je ne prends pas spécialement à coeur les mots clefs débiles, c'est juste que c'est lassant à la longue...<br /> De toute façon, il y a deux genre d'internautes : ceux qui se servent du web de façon tout à fait indépendante, puis ceux qui y sont du matin au soir et qui ont une mentalité bien à part. Par exemple, sur le forum, on a l'air de trouver ça très drole qu'on puisse etre "pisté" via des moteurs de recherche...ah bon. Ces gens ont la tete à l'envers ma parole ! C'est vraiment bizarre...<br /> En fait, je crois qu'on crée un peu malgré soi des individus quasi-robotiques semblables à des androides. Ok, ça fait un peu SF lol, mais la SF n'est qu'une anticipation logique de la réalité actuelle...Pour ma part, je mets une barrière entre la technologie et ma vie, que ce soit internet, le tel portable, l'ordinateur, la tele...ça va à petite dose, mais à force ça coupe du monde. Ce n'est pas pour rien que les gens ne savent plus se parler ni meme avoir une discussion autrement que ciblée sur la pure subjectivité...<br /> Voilà voilà !<br /> a +++
R
Bonjour,<br /> Je lis de temps en temps votre blog. Bien que je ne commente pas, je trouve vos articles intéressants et bien écrits.<br /> Moi aussi, je tiens un blog comme un "agenda". Je m'en sers pour me souvenirs d'instants. Un peu comme une sorte d'albums photos avec des mots ! <br /> <br /> Par rapport au commentaire de manstrop, je lui reproche ( on se connait ) de trop prendre à coeur les diverses dérives informatiques qui ne sont que purement techniques. Avoir un blog est un moyen de s'exprimer, anonymement ou non. Meme si une note ne fait que quelques lignes, eh bien ces lignes viennent de nous, c'est déjà bien ! Après, quant aux moteur de recherche...lol, moi aussi j'en ris. Mais d'un coté, c'est tout de meme revelateur d'un certain profil...Un jour, quelqu'un est tombé sur mon blog en tapant ( mot pout mot : "comment manipuler la gentilesse des gens". Franchement, j'ai trouvé cette recherche bien navrante, mais également choquante. J'ai trouvé ça revelateur d'un certain GENRE de personnes qui utilisent à de mauvaises fins internet. Bien sur, on n'est pas responsables des mots-clefs, qui bien souvent sèment la plus totale confusion ! Les prendre à coeur, c'est s'empecher de s'exprimer...autant les prendre au 1e degré ! <br /> <br /> Je ne circule que très rarement sur les annuaires de blogs, car je me contente essentiellement du mien. Mais parfois, on peut effectivement tombé sur une note, une anecdote, une reflexion qui vous parle...ça peut etre un "plus". Mais rien ne vaut le bon vieux face à face sans écran !<br /> <br /> Peut etre à bientot<br /> Ruelle
M
Quand tu écris je comprends beaucoup les émotions que tu veux décrire par tes mots, et je me rends compte que ma sensibilité est très proche de la tienne. Pour les "plan c*ul", LOL, c'est la logique stupide des moteurs de recherches... tourne ça à la dérision, moi j'en ris souvent, surtout sur certaines notes de Laouen qui en fait parfois des commentaires plein d'humour et d'esprit, à en rire aux larmes quelques fois. Moi, je ne focalise que sur les choses importantes, l'essentiel... le reste on s'en fout, ne perd pas de temps avec les trucs merdiques. Et puis le moteur de recherches, s'il est stupide, ou pas fini, ce n’est pas ça faute, le pauvre, mais celle des concepteurs, simples mortels! L'intelligence peut se reproduire, OK, mais dans une certaine et infime logique comparé au cerveau humain, et l'esprit ou l'âme d'une personne, c'est bien plus qu'un robot, car chaque personne restera à tout jamais "unique" par son histoire, ses gènes, son expériences, sa culture…, ce qui en fait sa préciosité!! <br /> Et sans rire, nous les hommes, on est loin de battre Dame Nature ou le Créateur du ciel et de la terre, alors restons modestes, nous ne savons encore que si peu de choses! <br /> Un Blog, cela permet d'expliquer à plein de braves gens sur terre que chacun à une vie, que la vie de chacun est précieuse, on s'observe par post interposés, par bribes de vécus, on a le droit d'être d'accord ou pas d'accord, de s'exprimer, on se sent moins seul, car on a pu dire quelque chose à d'autres, même derrière un anonymat, et de toute manière on voit presque toujours si une personne est sincère ou pas à travers ses mots. <br /> Je reste persuadée que l'Homme en général n'est pas un mauvais bougre quand il est capable d'aimer : c’est mon côté tout le monde il est beau, il est gentil que je souhaite croire dans ma parcelle de cerveau très utopiste et rêveuse. <br /> Je pense que relire parfois des mauvais moments sur un Blog, c'est aussi se dire qu’on peut être fier du chemin parcouru dans un désir de toujours être mieux ou faire mieux. Il ne faut pas avoir peur d'affronter ses démons, car on les connaît: c'est l'inconnu, ce qu’on ne connaît pas qui fait le plus peur. Alors on se plante, on se trompe, ce n’est pas grave, on avance quand même! Bonsoir Manstrop et @+
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 045
Publicité