Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
29 mars 2008

Dédicace à notre Didine...

6Pas trop de temps ces derniers jours, je cours, ... cours ... toute la journée,... lol. Ceci dit, j'envoie plein de bises et de belles pensées à notre chère petite cousine, la filleule de mon Zhom, et je lui souhaite un merveilleux anniversaire, malgré tous les bobos de son Papa, le parrain de mon Zhom.
Et puis cela faisait longtemps, quelques dates à tout va... des dates qui ont retenu mon attention ou marqué ma mémoire sur le chemin...

free music

800px_Louvre_Pyramide_2
Cela se passait un 29 mars

  • 1882 Jules Ferry institue en France l'enseignement laïc, gratuit et obligatoire.
  • 1901 Vote par les députés de la célèbre loi de 1901 qui régit le fonctionnement des associations. (entrée en vigueur le 1er juillet)
  • 1949 Parution du premier numéro du magazine "Paris Match".
  • 1955 La locomotive BB9004, de la SNCF, porte le record du monde de vitesse sur rail à 331 km/h.
  • 1970 La France reconnaît le football féminin.
  • 1974 Un paysan chinois met à jour sous le soc de sa charrue le fabuleux tombeau du Premier Empereur chinois.
  • 1985 Madonna fait ses débuts au cinéma dans le film Desperately Seeking Susan (Recherche Susan Désespèrement). J'ai adoré ce film à l'époque de sa sortie, j'étais fan de Madonna,... je le reverrai bien d'ailleurs le film pour voir s'il n'a pas vieilli!
    Jean-Marie Villemin tue son cousin, Bernard Laroche, inculpé de l'assassinat de son fils Grégory. Que c'est triste que les médias puissent changer le cours de l'histoire de manière si négative parfois, et que c'est moche ce que peuvent subir certaines personnes parfois et cela bien injustement en prime.
  • 1988 Inauguration de la Pyramide du Louvre, à Paris.
  • 2004 Le chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat, reconnu coupable du meurtre de sa compagne Marie Trintignant, est condamné à huit ans de prison par le tribunal de Vilnius. Aujourd'hui il a purgé sa peine.

Anniversaires

  • 1942 Yves Rénier, acteur français
  • 1957 Christophe Lambert, comédien français

Décès

  • 1985 Sœur Sourire (Jeanine Deckers), chanteuse belge (né le le 17 octobre 1933, et décédée à 51 ans)


soeur sourire - dominique
envoyé par Boumbomagique

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 107
Publicité