Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
12 juillet 2008

Météo de samedi

rainLe temps c'est gâté cette nuit, de grosses averses, temps gris, des coups de tonnerre par moment, bref un temps de chiotte pour la garden partie de Tif en petit comité (10 adultes et 8 enfants de 3 à 15 ans). On sera là quand même pour le goûter de 16h00, le soleil dans le cœur!
Il ne doit plus rester seul la nuit, et l'infirmière du matin à besoin de quelqu'un à 8h00 du matin pour les soins, il ne se tient plus debout ni assis, alors Man a passé la nuit chez lui, et avec ma frangine de Toulouse on va essayer de faire des roulements: il ne veut pas aller au CHU quand sa tête revient par moment. De toute manière ils n'ont pas de place en gériatrie pour les soins palliatifs. Il trouve le temps long, ses yeux bleus dans son visage amaigri semblent immenses, c'est si triste de se sentir impuissant! Être là pour lui et l'entourer au maxi de nos possibilités... Certainement que maintenant des métastases rodent dans sa nuque où il a mal, bizarrement, il n'a pas mal aux intestins ni à l'estomac, peut-être au bas du dos, des escarres!?? Seule la colonne vertébrale rappellent la présences de masses suspectes. Quand les métastases arrivent au cerveau, il parait que peu à peu voire très vite on perd la tête... Je prie désespérément pour que les anges viennent le chercher pour l'emmener près de petite Mamie dont il se languit depuis trois ans, j'aimerai tant qu'il ne souffre pas, mais il y a des souffrances morales bien pires: l'attente d'un départ annoncé... Dimanche j'avais bien vu et senti que nous changions de pallier dans sa maladie: il était assis sur son fauteuil de salon, et je crois que frangin, à nouveau Nantais pour le boulot depuis 1 mois, et donc plus rarement à la maison familiale, se disait en son fort intérieur... "peut-être est-ce ma dernière visite"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 065
Publicité