Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
1 juin 2007

JUIN...

Et voilà juin, déjà. Le mois de juin est le sixième mois des calendriers grégorien et julien.

Son nom vient du latin junius. Ce nom fut probablement donné en l’honneur de la déesse romaine Junon. Dans la mythologie romaine, Junon est la reine des dieux et la reine du ciel. Fille de Rhéa et de Saturne, elle est à la fois sœur et épouse de Jupiter.
Protectrice des femmes, elle symbolise le mariage lorsqu'elle est représentée recouverte de voiles, et elle est associée à la fécondité lorsqu'elle en tient l'emblème: la pomme de grenade.
À l’époque antique, junius était le quatrième mois du calendrier romain.

Le mois de juin est le premier mois de l’été: le solstice a lieu aux environs du 21 juin. (Sources)

Voilà l'été!!!!
Enfin par la date, car pour la météo, on en reste aux Giboulées de Mars, c'est toujours le début du printemps!?!?


Les Négresses vertes - Voilà l'été!
envoyé par foetus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah...moi je dis qu'il fait plutôt beau pour un mois de novembre ! Pourquoi se plaindre ? Il pourrait même pleuvoir ;-)))<br /> Y'en a maaaaaaaaarre de ce sale temps pourri !!!!
M
...entièrement d'accord avec toi Delph, ZUT, ZUT et puis ZUT!!!
D
On est en Juin ? Vraiment ? Moi, je me croyais en Mars... Il pleut et il fait froid ! Y'en a marre...
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 056
Publicité