Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
10 octobre 2007

Le saviez-vous ?

med013_hdLa glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine conique (Conarium pinealis), médiane, attachée à la partie postérieure du troisième ventricule, située dans le cerveau. Elle est de couleur rougeâtre, mesure de douze à treize millimètres, n’est pas plus grosse qu’un grain de blé et pèse environ la valeur de deux grains. Elle est attachée au toit du troisième ventricule du cerveau par un pédoncule creux. Elle est composée en partie de cellules nerveuses contenant un pigment semblable à celui de la rétine, laquelle est une expression du nerf optique. Ceci confirme ses anciennes fonctions comme "œil". La partie inférieure de la glande pointe vers l’arrière. Elle sécrète la "mélatonine" (dérivé de la sérotonine sécrétée elle par les tissus nerveux), et joue par son intermédiaire un rôle central dans la régulation du rythme biologique. (L'épiphyse est aussi un nom féminin qui décrit l'extrémité d'un os long en anatomie.)
La mélatonine, parfois appelée «l’hormone du sommeil», commence à être produite par la glande pinéale à la tombée du jour. Quand le niveau sanguin de l’hormone s’élève, la température corporelle baisse légèrement et le besoin de dormir se fait de plus en plus sentir. Ce niveau reste élevé pendant à peu près 12 heures, puis redescend en début de matinée quand la lumière du jour inhibe l’activité de la glande pinéale.

Tout ça pour expliquer qu'une amie m'a appelée ce matin pour me dire qu'on allait prélever sous anesthésie, du liquide rachidien en surdose
car provocant des migraines, dans le cerveau de son fils,  un étudiant en deuxième année de BTS, puis analyser ce liquide, car on suspecte une lésion (tumeur ou adénome) sur l'épiphyse, on en saura plus vendredi, un IRM est en prévision...
Voilà comment un jour d'octobre une maman et toute sa famille se ramasse une grande claque dans la figure... Je pense à vous et je vous embrasse très fort: bénin, ça doit être bénin, je prie pour ça depuis ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... mais je n'ai pas trop travaillé le texte, trop pressée, et apparemment je n'ai pas du tout exprimé ce que je souhaitais exprimer au départ, lol. Ce que je voulais dire c'est aussi un peu ce que tu écris toi à ta manière, lol. Bref, je suis nazze et je vais au lit car demain, jour de voyage, départ 7h00, ma maman fait la navette au collège à 8h15 pour les enfants... J'aime pas les départs... Merci pour tes coms, ça me fait plaisir te lire aussi.
C
je te suis dans ta definition de prier, pour moi lorsque nous voulons aider une personne dans la souffrance; croire ou pas, c'est d'abord de penser à cete personne lui envoyer le l'amour meme si nous l'a connaissons pas.<br /> <br /> prier en demandant de l'aide auprès de se que nous ressentons,ou croyons cela peut etre : mere nature,les anges gardiens, des personnes disparus,jesus, le divin qui est en nous etc ....<br /> <br /> le principal s'est de garder espoir quelque soit l'épreuve que nous devons affronter.<br /> facile à dire diront certains mais commençons par essayer.<br /> amitié
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 047
Publicité