Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
10 avril 2008

Aberration légale ?!

person44Aujourd’hui j’ai eu la confirmation de quelque chose dont je parlais dernièrement dans un coup de gueule, et cela me met en colère et me laisse un petit goût amer, je fais des vers, lol: une femme* de 30 ans environ peut faire un abandon de corps lors d’un avortement thérapeutique, et elle a aussi le droit de déclarer à 20 semaines d’aménorrhée la grossesse sur le livret de famille. Je ne juge pas l’IVG, c’est un droit pour les femmes, mais demander après avoir signé «l’abandon de corps» pour ne pas assumer des obsèques, que le fœtus soit noté sur le livret de famille, et après avoir décalé de 3 semaines le RDV clinique pour l'IVG et cela pour je cite: «bénéficier des congés maternité» alors qu’on est en charge d’une classe d’enfants qui vont se passer de leur maitresse pour finir l’année, et «avoir des points supplémentaires pour la retraite». J'aurais aimé être maîtresse à une époque, pour les relations privilégiées et enrichissantes avec les enfants, et la fabuleuse expérience d'enseigner... je les aime les enfants, j'ai même le BAFA! Je crois que nous n'avons pas le même sens des valeurs madame!!! Tout n'est pas du, on a bien sûr des droits, mais il ne faut pas oublier nos "devoirs" envers la société, notre conscience si toutefois il en reste une!
C’est totalement amoral à mon sens de permettre cela ainsi, car si j’avais du subir un avortement thérapeutique, je ne crois pas que j’aurais calculé tout ça, étant dans la douleur de perdre un futur Bébé et pensant plus à reprendre une activité professionnelle pour cicatriser.
Ainsi au vu des déformations que l’on peut faire d’une loi que je trouvais fort sympa au départ, je comprends les hésitations des gouvernements quant à l’euthanasie !

* Cette personne débute une carrière d'institutrice depuis seulement 3 ans, et elle pense déjà à la retraite au lieu de penser à d'abord bien faire son travail, bien s'occuper des enfants dont elle a la responsabilité. Elle a choisi le métier d’institutrice non pas parce qu’elle avait la "vocation" ou "pour son amour des enfants" (elle ne supporte pas les enfants, excepté le sien!) mais pour les avantages que cela peut procurer (études payantes, congés...). C'est une personne qui calcule tout, et le plus souvent à son avantage bien sûr!
Elle a toujours eu des facilités à étudier, ou à apprendre! Un instituteur n'est pas un ingénieur, et de plus la faculté de transmettre un savoir quelconque, cela ne s'apprend pas, on l'a ou on l'a pas, à mon sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 060
Publicité