Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
10 avril 2008

Plus soft, ...un test...

free music

014Je ne peux par résister à un test merci Milie pour ma petite pause du jour, on oublie tout et on joue 5 minutes pour se détendre! J'ai quand même fait un petit reportage charpente du côté de vieille Toulouse en début d'aprem, avec une amie, avant l'orage et l'averse.
Mais d'abord, MERCI à tous les blogueurs de passage ici qui m'ont laissé un mot sans que n'aie pu prendre le temps de répondre comme à mon habitude post par post!

Alors vous voulez le faire ce petit test? Cliquez dessous...
Quel âge avez-vous dans votre tête ?

MON PROFIL
Vous êtes adulte avant l’heure ! Il serait peut être temps, lol.
"Être adulte, c'est être seul." écrivait Jean Rostand dans Pensées d'un biologiste.
Investi(e) dans vos études ou travaillant déjà, l’œil perçant, une main pianotant sur votre Palm Pilot ordinateur et l’autre écrivant quelques mots d’amour, votre âge réel est celui de la maturité! Responsable, réaliste, conciliant(e) et autonome, aucun problème ne résiste au computer de votre logique. Vous êtes adulte avec bonheur. Avoir un rôle social, travailler, payer, ne plus jouer, donner, juger, tenir ses promesses et se sentir parfois frustré(e), vous êtes capable de tout cela. Et de gérer vos relations affectives, de vivre votre sexualité, de l’assumer, tout en canalisant votre créativité pour la rendre rentable et vous donner une indépendance financière. En somme, vous êtes Superman ou Wonder Woman! Vous voulez donner une image forte de vous-même, la confirmer par une position sociale correspondant à votre ambition, et vous avez des aptitudes pour prendre les autres en charge, les diriger ou en prendre soin. Mais si le goût des responsabilités et votre concept de l’âge adulte vous incitaient à en faire trop, en oubliant d’accepter de vous laisser aider vous-même? En oubliant aussi d’éprouver une passion pour un homme / une femme, un pays ou la culture des capucines, surtout si vous n’avez pas eu le temps de l’inscrire sur votre agenda ?
Être adulte, c’est aussi avoir la fragilité de l'enfance de temps en temps et, en partageant des problèmes en échange d'autonomie, essayer d’éprouver de véritables joies de vivre. En se méfiant un peu moins de tout ce qui n’est pas exactement conforme aux règles connues et aux contraintes respectées.
Alors, la vie n’est "plus tout à fait la même, ni tout à fait une autre", comme l’a écrit Paul Verlaine dans Poèmes saturniens. Elle a seulement plus de charme…


Par Jeanny Ronne-Suard, merci pour le test!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Magel ! Comment allez-vous aujourd'hui ? J'ai vu que vous appréciez toujours mes tests et je vous annonce avec plaisir la sortie d'un de mes livres "CONTES DU VENT IMAGINAIRE" par l'éditeur . J'espère qu'il vous plaira. Donnez-moi votre avis dès que vous l'aurez lu. A bientôt et cordialement.<br /> Jeanny RONNE-SUARD
C
adulte avant l'heure comme toi amiga ; je m'absente de la blogosphère pour une semaine.à bientôt<br /> bises
B
honnetement je connaissais la reponse avant de faire le test !! ... je suis une adolescente type ... et fiere de l'etre !<br /> Era me fait penser qu il faut que je me procure leur nouvel album ... je suis fan de ce groupe !<br /> mais dis donc on dirait que tu fais dans la zenitude en ce moment ... essaies les "budddha bar" c'est tres zen aussi ( c'est ce que j'utilise pour donner mes cours de stretch et de relaxation )<br /> bonne journee <br /> bisous
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 047
Publicité