Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
20 novembre 2008

Le moulin de Bon-Papa

ScanCarignan_4bCarignan, il y a quelques années, le village ou plutôt la petite ville des Ardennes Française où Pa est né un certain jour de février 36. J'ai trouvé la photo (prise par mon frangin vers la fin des années 1990s certainement) lors d'un pèlerinage par là-bas) dans un album de famille par hasard aujourd'hui en cherchant des photos de Lisbonne en 92 pour les montrer à mon fils qui se trouve à la maison (grèves dans le public, Fanny dans le privé ne connait pas la grève: je repense à la réflexion de ma filleule Pauline dimanche, qui nous disait à table qu'elle ne souhaitait pas aller dans le collège de sa sœur, dans le privé aussi, car il n'y avait jamais de grèves!
(Et voilà comment un évènement extra-ordinaire et inhabituel se banalise, lol!)...

Au final, je n'ai rien trouvé sur Lisbonne, car certainement j'ai tout en diapo pour ce voyage au Portugal de 1992!
Et puis il y avait aussi, 3 anciennes cartes postales que ma Tante m'avait donné il y a quelques temps. La dernière montre les ravages de la guerre sur la petite ville des Ardennes.
ScanCarignan_1 ScanCarignan_2 ScanCarignan_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 072
Publicité