Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
21 juin 2011

Les végétations....

J'apprends que la petite fille d'un proche très jeune a été opéré hier des végétations. Et cela après avoir tout essayé (sauf l'homéopathie). Je ne sais pas pourquoi, mais ça me met en rogne un peu, je trouve que c'est du gâchis. J'espère que la puce elle va bien le vivre, et que maintenant qu'elle n'a plus de sentinelles d'infections, qu'elle ne fera pas d'infections plus graves! Je ne suis pas contre une opération, mais vraiment en dernier recours ou quand il n'y a pas d'autres choix! Après malheureusement, on ne soigne pas les gens malgré eux...

Je lis ici "L'opération des végétations consiste à retirer les végétations adénoïdes, qui sont des petits organes lymphoïdes comme les amygdales, haut placées dans l'arrière-gorge, dans un endroit appelé le naso-pharynx. On appelle également cette intervention l'adoneïdectomie." 

Sur l'article, je lis encore: "Les différents organes lymphoïdes sont fortement engagés dans la lutte contre les infections. Ils jouent à la fois le rôle d’éboueur, de formateur des cellules responsables de la mémoire, et de bastion de défense contre les agressions microbiennes. Il s’agit des vaisseaux lymphatiques, de la rate, et des ganglions lymphatiques." En grenat, mes commentaires... ;D

Le problème des végétations:

"Elles grossissent trop quand elles sont trop stimulées à répétition par des infections : par exemple les rhinopharyngites sur-infectées." Le mal du siècle, les problèmes de pollution atmosphériques, les rhinites allergiques, les sinusites, les otites...

Avant de faire quoi que ce soit, il est vraiment intéressant de penser à des traitements de fonds homéopatiques si les antibios ne font plus rien ou si l'on ne veut plus en prendre. J'en ai vu l'efficacité sur ma nièce dans les années 90s qui faisait des otites séreuses à répétition et qui prenait 15 jours d'antibio tous les mois !!! Elle avait perdu pratiquement 50% d'audition à une oreille. 

J'ai vu aussi l'efficacité des granules homéopathiques sur mon fils de 4 ans lors de sa première et dernière otites depuis 14 ans. En effet, après un rejet des médicaments, j'ai du arrêter le traitement anti-inflammatoire et antibio de 12 jours qu'on lui avait prescrit. Au 2ème jour du traitement, il s'est mis à vomir et régurgiter tout ce qu'il avalait, même l'eau, donc risque de déhydratation,...
Désemparée depuis la fin de matinée ce jour là, j'ai pris un RDV urgent chez le docteur homéopathe de ma soeur en fin d'aprem, c'était le jour de mon anniversaire en 1997, je passais la journée chez ma Tantine avec les enfants. J'avais appelée Man à la rescousse. Je m'en souviendrais toujours...
Après une dose d'oscillococcinum à son cabinet (Man était partie à la pharmacie pendant que le docteur osculter mon fils) et une dose une heure après de Ferrum phosphoricum en 15CH, il mangeait vers 19h30 mon piou et il passait une bonne nuit calme de sommeil. Le lendemain, rebelotte, deux doses à une heure d'intervalle au lever et dans la journée je lui donnais 3 granules 3 fois par jour de Capsicuum annum et de ferrum phos en 5 CH je crois. Le traitement a duré 3 jours, contre le traitement allopathique de 12 jours au départ qu'il n'a pris que deux jours... 

Qu'on ne me parle pas d'effet "PLACEBO"!!! Surtout quand on voit le nombre croissant de médicaments miracles si merveilleux il y a 10/15 ans qu'on retire de la vente à "tire larigo", car ils se sont avérés dangereux pour les hommes et leur santé. Connaissez-vous un seul médicament homéopathique qui ait provoqué des effets secondaires graves? Moi non!!! Un pharmacien avait fait croire à des amis qu'un bébé s'était étouffé avec des granules, quand je leur avais parlé de Chamomilla pour les poussées dentaires, d'ailleurs j'ai fais rire mes pharmaciennes avec ça. Il faut être lègèrement attardé pour balancer de telles sottises

Depuis 15 ans l'homéopathie, quitte à ne rien faire quand on s'auto-médicamente au début, n'a fait que du bien dans ma maison. 

Merci l'homéopathie, car ma nièce est aujourd'hui une jeune fille à "l'ouie fine", qui n'a plus eu de problème dès la prise en charge par notre mèdecin généraliste homéopathe!!
Mes enfants n'ont plus jamais été malades à cause de ces sur-infections classiques pendant l'hiver, au printemps, et lors des poussées dentaires... Pourtant au début c'était bien partie pour être antibio et tout le tralala aussi! Merci à Man et à Frangine qui m'ont amené vers les mèdecines douces. Avoir des enfants en bonne santé c'est une chance dès le début, mais les maintenir en bonne santé ce n'est pas de la chance! C'est un devoir, et c'est aussi une question de choix...

Mes pioux pioux ont eu une enfance en bonne santé et sans antibio grâce à notre docteur...

Il est vrai que "le volume des végétations peut obstruer la respiration : l'enfant ronfle la nuit, a du mal à respirer par le nez." Et pourquoi ne pas essayer Apis en 15 ch qui traite les oedèmes?... 

Je déteste les solutions radicales, et surtout celles qui privent le corps humain de choses utiles importantes. Avez-vous déjà pensé à enlever des pièces dans une voiture, je ne parle pas de mobylette là? L'être humain est une machine ultra perfectionnée qui en plus, peut s'adapter à de nombreuses choses comme l'ablation de pièces internes. Quand on ne peut vraiment pas faire autrement, okay, chirurgie... mais PPFFFff !!!
Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas contre la chirurgie, bien au contraire! ;)

Mais soigne t'on vraiment la cause du problème en enlevant des pièces irremplaçables, ... ??? Je m'interroge. 
Oui, parce que les pièces détachés des auto se conservent simplement dans un placard ou sur une étagère pour être réutilisées, contrairement à celles des êtres vivants, qu'on met parfois 
sur les étagères des écoles pour y être étudiées et dans le formol. A mon sens on essaie juste d'éliminer les "effets de la cause" par ce type d'opération, je ne suis pas docteur, okay, c'est juste un sentiment que je souhaitais partager, j'essaie de réfléchir, ...
et je me refuse à croire qu'un enfant qui est né avec avec un petit handicap est "normalement" sujet à toutes les misères du monde niveau santé plus que d'autres qui ne partent avec aucun handicap dans la vie. 

Combien de fois j'ai entendu des personnes dans mon entourage se plaindre après l'ablations des végétations... 

Je lis encore "Le rôle de ces vaisseaux lymphatiques est de collecter la lymphe, qui, entre autre, transporte les déchets glanés dans les divers tissus par les globules blancs, et les lymphocytes.

Cela explique qu’en cas d’infection, les ganglions de la région se mettent à gonfler, voire deviennent douloureux. Ces  adénopathies sont le témoin d’une infection qui n’a pu être maîtrisée au plan local et qui provoque une réaction au plan régional. 
Si l’infection passe au plan général, les microbes vont passer dans le sang et donner une bactériémie. Lorsque celle-ci se développe, la rate va se mettre à gonfler (splénomégalie): il s’agit alors d’une septicémie." Je sais on ne doit jamais prendre à la légère une infection! Mais cela n'empêche pas l'homéopathie, les antibiotiques naturels, ... 

(Source: http://www.docteurclic.com/encyclopedie/organes-lymphoides.aspx)

Je lis encore: "Les végétations gênent de la même manière l'aération des trompes d'Eustache, des conduits faisant communiquer l'oreille et le nez; cela retentit sur l'oreille moyenne, et entraîne des otites récidivantes, et des otites séreuses, avec un risque de baisse importante de l'audition. Elles s'atrophient spontanément vers l'âge de 5-7 ans."

LES DIABOLOS sont parfois utiles, en cas d'otites "séreuses"!!! OUI je suis d'accord, ...

.... Mais encore une fois si on n'a pas éliminé la source du problème, ils ne feront pas effets longtemps les yoyos, surtout qu'ils s'éliminent tout seul au bout d'un certain temps...

Les aérateurs transtympaniques (ATT), aussi appelés «yoyo» ou «diabolo», sont de petits tubes de silicone ou de téflon placés, sous anesthésie générale, dans l’épaisseur de la membrane tympanique à sa partie antérosupérieure. Leur rôle est de permettre une aération permanente des cavités de l’oreille moyenne en réalisant un «court-circuit» entre le conduit et la caisse du tympan. 

Il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis...
J'espère juste donner à réfléchir par mon témoignage !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu'un a-t-il trouvé le remède miracle en médecine alternative( Homeo, phyto, acuponcture, etc.)<br /> <br /> Pour des très grosse végétation adénoïde et otite séreuse à répétition ( et quelque retard de langage) pour ma fille de 6 ans <br /> <br /> Je fais tout pour lui éviter l'opération, mais je souffre de la voir dans cet état !<br /> <br /> Merci pour vos témoignages
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu'un a-t-il trouvé le remède miracle en médecine alternative( Homeo, phyto, acuponcture, etc.)<br /> <br /> Pour des très grosse végétation adénoïde et otite séreuse à répétition ( et quelque retard de langage) pour ma fille de 6 ans <br /> <br /> Je fais tout pour lui éviter l'opération, mais je souffre de la voir dans cet état !<br /> <br /> Merci pour vos témoignages.
M
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations! Je trouve votre article génial! Enfin, une bouffée d'oxygène!<br /> <br /> Le gel Respiration aisée chez Pranarom à utiliser dès 3 mois est très bien aussi. Il y a des tas de solutions dont peu de gens parlent: Climamaske, eau de Livèche (pour les allergies...)<br /> <br /> Très bonne journée!
M
Chère Lilia, <br /> <br /> je ne suis pas médecin, mais mes expériences dans les "bobos" ORL me poussent à croire que l'homéopathie, la phytothérapie, les médecines douces en général si elles sont bien ciblées pour un individu et adaptées à sa propre personne (chaque être est unique!), peuvent faire beaucoup. Mon conseil est SURTOUT de te trouver près de chez toi un bon homéopathe généraliste. L'homéopathie cela parait complexe au départ, mais en fait cela devient très simple et très vite si on est curieux et intéressé. <br /> <br /> Si ta puce de 3 ans a le nez bouché essaye de lui donner Nux Vomica + Sticta Pulmonaria en 5 ou 7 CH, le grand classique du nez bouché et des éternuements (Rhinite), 3 granules de chaque 3 à 5 fois par jour loin des repas (1/4 d'heure avant et une heure après environ). Les enfants ne rechignent pas à prendre des petites granules homéopathiques. Si cela ne lui fait rien dans la demi journée, le médicament est alors mal ciblé. Faudra alors autre chose, et il y a tellement de possibilité en fonction des symptôme! <br /> Essaye de regarder sur ce lien : http://homeopourtous.over-blog.com/article-26527615.html pour quelques idées ou la aussi http://sante-az.aufeminin.com/mag/maladies/d6830/s25990.html, il y a plein de site Internet qui parlent d'homéopathie aujourd'hui. <br /> <br /> Les "rhumes" en général sont loin d'être tous systématiquement bactériens, ils peuvent être souvent viraux ou allergiques (pollens, pollution...). <br /> Le grand médicament des enfants pour les rhumes en homéopathie, ce sont les gouttes d'Infludo de Veleda, mes enfants et mes neveux et nièces en ont presque toujours pris l'hiver. C'est magique! En général si l'enfant n'a pas de fièvre, aucun antibio n'est à prendre!!! <br /> En plus la fièvre ne se coupe pas mais s'accompagne. Certains médicaments homéopathiques traitent la fièvre (Belladona, Aconit Napellus, Ferrum Phosphoricum, par exemple ... en dose de 15 CH en fonction du sujet, de ses symptômes, de son état...etc). <br /> Pour les huiles essentielles (HE), ta petiote est petite, mais certaines HE sont sans danger comme la Lavande ou Eucalyptus Radiata qui pourrait l'aider avec une goutte sur son oreillé ou le col de son pyjama à mieux respirer la nuit. <br /> <br /> Fouille aussi sur mon blog les différents articles sur le sujet...<br /> <br /> Sinon soit curieuse et fait des recherches sur les médicaments homéopathique et sur les témoignages des utilisateurs sur les forums du web.<br /> http://www.homeophyto.com/pediatrie.php un site bien fourni, des dico d'homéopathie ici http://books.google.com/books/about/M%C3%A9dicaments_%C3%A0_usage_hom%C3%A9opathique.html?hl=fr&id=fa8JH6g7GUoC... Bonne lecture !<br /> <br /> Cordialement, je serai absente quelques jours !
L
bonjour j' ai lu la page entièrement et sa ma rassurer sur le choix a prendre pour la santé de ma fille. en faite elle a 3 ans et ces végétations ont sans doute attraper un microbe puisque depuis 2 jours elle respire par la bouche le soir quant elle dort résultat elle ronfle. j' aimerai pouvoir discuter avec toi la dessus. tu pourrai peut être me conseiller.
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 047
Publicité