Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Magel !
20 mai 2008

Le Brocoli

brocoli_04On savait déjà que les légumes verts jouaient un rôle certain dans la lutte contre les cancers grâce à leur richesse en fibres et en antioxydants.
Deux études américaines menées sur le piment rouge et le brocolis ont donné les mêmes résultats. Le piment rouge inhiberait le développement des cancers de la prostate chez l'homme. Ce bénéfice serait due au principe actif qui est la Capsaïcine qui provoque la sensation de brûlure lors de l'ingestion de ce légume.
Le brocolis lui inhiberait le développement des cancers des ovaires chez la femme. Ce bénéfice serait due a son principe actif qui est phénéthyl isothiocyanate (PEITC).
Ces deux principes actifs permettent en fait d'inhiber un facteur de croissance favorisant le développement de vaisseaux dans la tumeur, et ils permettraient ainsi de ralentir la progression du cancer.
Intéressant, non? Alors Mesdames consommez plus souvent de Brocolis et Messieurs un peu plus de piment rouge.

Une dépêche du 11 mars 2008, nous parlait du brocolis, un légume que j'aime beaucoup à toutes les sauces.
Voici ce qu'on lisait... dans "destination santé"!
Brocoli : un crucifère* magique ?
Une nouvelle étude confirme le rôle protecteur des brocolis contre certains cancers. Et plus précisément contre le cancer de la vessie. Selon une équipe américaine, le phénéthyl isothiocyanate (PEITC) présent dans ce crucifère* inhiberait le facteur de croissance qui favorise le développement de vaisseaux sanguins dans la tumeur. Ce que l’on appelle la néo-angiogénèse. Lire la suite de l'article>>>

Le travail du Pr Yuesheng Zhang, du Roswell Park Center Cancer Institute de Buffalo, n’a encore porté que sur des rongeurs. Avec son équipe, il leur a administré de la nitrosamine – un carcinogène puissant – pour induire un cancer de la vessie. Brocolis_chouxEnsuite, certains rats ont reçu des doses très élevées d’extraits de brocoli, leurs congénères constituant un groupe contrôle. Parmi ces derniers, 96% ont développé un cancer de la vessie contre seulement 36% dans le groupe « traité » par une supplémentation en brocoli ! Un résultat porteur d’espoir, mais qui reste à confirmer chez l’homme…
* crucifère, nom féminin
Plante dont les fleurs sont formées de quatre pétales en croix comme le navet. Les crucifères constituent une famille.
Merci à Dame Nature, et au lieu de fabriquer des trucs débiles, qui vont finir par nous engloutir, il suffirait juste d'utiliser ce que la nature nous donne... Un lien intéressant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Choux braisé, choux de Bruxelles au beurre, brocolis... j'aime tous les légumes en général, sauf les fèves: eh, oui, les fèves j'apprécie pas trop depuis toujours, et ce n'est pas faute d'avoir essayer! L'artichaut reste mon chouchou, cuisiné de toutes les façons! La ratatouille: miam! ...<br /> Mumu, le brocolis en vapeur, tiède et en vinaigrette, c'est un régal! <br /> Coco, les enfants sont tous pareil en général, mais les miens en règle générale mangent de tout depuis toujours,les grands-parents me le disent souvent! Mais parfois ils rechignent un peu avec nous bien sûr, "nous" les parents! Parce que nous le valons bien, lol!
C
OH moi j'adore les choux mais je suis seule à les aimer , ma fille en a horreur .<br /> Choux de bruxelles c'est ceux que je préfére .
M
tous les légumes verts sauf celui là...il parait pourtant bien bon....<br /> bonne nuit
Le journal de Magel !
Publicité
Le journal de Magel !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 825 047
Publicité