3530399916_decouverte_d_un_gene_implique_dans_la_chute_des_cheveuxJe lis un article sur yahoo, et je me dis que peut-être il serait intéressant d'en parler sur mon blog.  Aussi, j'amorce un début de retour, mais avec ma vie de ces derniers temps, je n'ai pas vraiment de temps, et donc "plus trop l'envie de bloguer"... Pour bloguer il faut un minimum de temps, et il semble que le temps me fasse cruellement défaut dernièrement! Évidemment Face de Bique est moins contraignant,... On verra! Et je n'oublie pas mes lecteurs fidèles, qui apparemment ne sont pas des commentateurs chez moi, lol!

Découverte d'un gène impliqué dans la chute des cheveux
Le gène Sox21 avait déjà été relié à la formation de cellules nerveuses, mais cette nouvelle étude semble révéler qu'il assure également le maintien des cheveux.
«C'est tout à fait possible que le gène soit aussi la cause des calvities partielles chez les humains» déclare le professeur Yumiko Saga de l'Institut national de génétique de Tokyo. Les cheveux ont une phase de croissance très longue, 2 ans ou plus, suivie d'une courte phase de repos de deux ou trois mois. Mais lorsque certains hommes vieillissent, ce schéma s'inverse à tel point que parfois la phase de repos est si longue que les nouveaux cheveux ne poussent pas et ne peuvent donc pas remplacer les 100 à 150 cheveux perdus quotidiennement.
Les chercheurs japonais pensent que le gène Sox21 gouverne ce cycle. Le docteur Bessam Farjo, directeur médical de l'Institut de trichologie, pense que cette étude pourrait aider à trouver un traitement contre la perte de cheveux.